Alimentation de pc pour ecran tv lcd quel amperage ?

Bonjour, je viens d’achter une tv lcd mais je n’ai pas le bon cable qui relie la tv a la prise secteur (prise americaine fourni). C’est une prise de pc avec les 3 trous d’un coté et prise secteur de l’autre qu’il me faut mais sur la prise americaine il est ecrit 10A de chanque coté alors que sur une autre prise de tv francaise il est ecrit 16A coté prise et 10A coté tv!
Quel est l’amperage que je peut mettre, si je mais plus ou moins est ce grave, bon ou…?

D’avance merci

PS: c’est une tv samsung serie 6 si sa peut aider!

Tu branche un câble d’alimentation pour pc ça ira très bien.

Il vaut toujours mettre plus que moins (ce qui peut le plus en électricité peut le moins, mais l’inverse fait des étincelles ^^)

10A ou 16A c’est le courant que peu supporter le cable

Donc 16A il supporte un courant plus elever c’est tout

Les prises standards sont alimentées en 16A.

Ta Tv ne doit pas consommer autant (16A*220V=3520Watts).

Comme le dit riri38, c’est ce que peut supporter ton cable. Met du 16A pour être sur.

ok merci beaucoup a vous


J'ai brancher un cable de 16A et tout fonctionne nickel mais je voulais pas faire de betise donc je preferais demander conseil! Merci

Fais quand même gaffe : les Américains utilisent une alimentation secteur en 110 V alors que nous nous utilisons du 220 V, soit le double…

oui donc notre cable est surdimensionner par rapport au leurs donc aucun probleme

Sauf si la tv fonctionne qu’en 110V

… et pas les même fréquances qu’en France (50Hz chez nous, 60Hz ailleurs il me semble … :yeux4: )

Pour connaitre l’ampérage de ta télé, regardes l’étiquette derrière qui indique sa consommation en watts, tu divises ce chiffre par le voltage (220v) et tu obtiendras l’ampérage (ta télé consomme 220w ? alors ça fait 1Amp) :wink:
Edité le 14/08/2008 à 23:41

Oups, je n’avais pas vu cette réponse avant de poster. Désolé.
Mais si tu as branché et que tout fonctionne, alors c’est parfait. :super: