Alimentation de boitier Advance " vague "

bonjour,
Je me suis monté une nouvelle config dans une boiter advance " vague "
J’ai gardé l’alim qui était fournie avec le boiter .
J’ai une core 2 duo E4300
1 go ram DDR2 pc - 5300
MSI gerfoce 8600 GT Overclockée PCI-E
Disque dur maxtor 160 go S-ata
Graveur DVD LG , lecteur de disquettes + 2 ventilos de boiter 12cm
Carte mère MSI 945 PL Neo3
Carte X-FI XTreme gamer
L’alim fait 480W , ca suffit pour la config mais est-ce une alim de bonne qualité ( sinon j’ai 150 pour la changer )

C’est une alimentation no-name, donc bas de gamme.
Comme le nom l’indique, cette alimentation niveau stabilité des tensions doit faire des vagues :MDR
Si t’es pres a claquer 150 €, pourquoi pas, mais une alimentation de 400 watts Fortron Green Power 400 fera mais alors largement l’affaire pour 65€ :super:

+1 … de plus je déconseille les boitiers no name car souvent les fils sont trop petits , le boitier est de mauvaise facture, il renferme la chaleur, etc … autant prendre des bons boitier à 50€ et prendre une bonne alim … au moins tu ne risques pas de griller ton pc avec ca …

c’est vrai , le fil des prises audio en façade était trop court , et je ne pouvais pas le mettre sur ma carte mere . J’ai finalement acheté une x-fi et la le fil et assez long pour atteindre la carte son , et le métal du boitier est trop fin . Je vais surement changer mon boitier pour un antec P160W ( facade transparente ) a 130€ , comme alim la fortron green power me semble assez puissante pour ma config , j’ai deja eu des fortron et c’est une bonne marque merci pour vos conseils .

Regarde aussi le Antec Nine Hundred si t’aime les facades transparentes.

est-ce que la ocz GameXStream 600 Watts a 100€ est une bonne alim ?

Prefere y une Seasonic, les OCZ c’est soit tres bon, soit tres mauvais…
Puis Seasonic c’est un must.

alors je vais plutot prendre une seasonic 500W . Es-ce que la seasonic 430W suffirait pour une 8800 GTS 320 mo ? ( je remplacerai ma 8600 gt par une 8800 gts )

Oui largement, mais la Seasonic 430 est bof bof, regarde la Antec Neo He 430, elle est de fabrication Seasonic.
Tu peux meme faire tourner un SLI de 8800GTS 320mo avec 430 watts.
Edité le 05/08/2007 à 21:21