Alimentation de 530 watts pour une radeon 5850

Bonjour à tous et à toutes !
Voilà , je possède une alimentation de marque “HIPER” (HPU 4M 530 PU) de 530 watts .
Ma question est donc : Pourrais je faire tournée une RADEON 5850 avec ?
Sachant que j’ai un processeur Intel® Core™2 CPU 6300 cadencé à 1.86 GHZ
ainsi que 2 GO de ram DDR2 PC2-5300 , 1 seul disque dur , le lecteur combo dvd-cd .
Merci à vous pour vos réponses , vos précieux conseils !
epok_1

Oui :slight_smile: les Hiper ne sont pas des alims extraordinaires,mais ce ne sont quand même pas des no-name…si ses tensions sont stables,elle suffira pour une HD 5850 qui ne consomme pas tellement :jap:

www.pcworld.fr…
Edité le 09/03/2011 à 18:36

Ok ! Merci tout d’abord pour ta réponse . A priori une radeon 5850 consomme 250 watts (dixit le calculateur sur le site d’asus…) . Donc tu pense qu’avec le restant cela devrait passer… Tant mieux alors !

Ne pas ce fier a ce genre de calculateur, celui qui ce rapproche de la réalité, c’est celui-ci : apc.canardpc.com…

La HD5850 consomme 170W en charge.

Merci kyosho62 ! Effectivement les résultats sont extrêmement différents !! 350 watts pour ma config avec la “future” 5850 sur Canard pc, contre 500 watts avec le calculateur du site d’Asus… Cherchez l’erreur !!

parcontre la 5850 ne donnera rien de bon avec un c2d @1.86GHz, beaucoup de jeu risque fort de ramer

Bonsoir uNReaLx77 ! Oui c’est également une question qui me trottait dans la tête . Donc si je change de processeur , je change aussi de carte mère !! :confused: Bon , sinon pendant que j’y suis , les 2GO de ram DDR2 en PC2-5300 ce serait suffisant pour du Crysis 2 par exemple ? (Un ptit jeu léger quoi…) peut être qu’elle sera pas compatible avec une carte mère socket 1156 ou 1155 ? C’est de la DDR3 pour ces cartes là il me semble non ? Ca y est , ruine en vue !! Mais quel plaisir de racheter des composants tout nouveaux , tout beaux ! Mouhhaahaahaaa !!
P.S : Je suis sous XP Pack sp2
Encore merci pour vos saintes contributions !

tu peux toujorus réussir a o/c ton proco a 3ghz au moins, tu aurais deja de meilleur performance, mais ca vaut pas trop le coup de mettre de l’argent sur un socket mort, soit rajout de ram, changer de proco, si la cm est pourri en o/c…

tu peux la refougué et acheter quelque chose de meilleur :wink:

Bonsoir ChrisTheGreat . Sur que le socket 775 est bien mourant . Sinon , tu me propose d’overclocker mon pross actuel et de rajouter de la ram cest bien ça ? et encore , si ma mobo me le permet… En fait , C’est mon compte en banque que je vais devoir overclocker !! :heink:
Merci à toi !

???

bah c’est quoi ton modèle de cm… car si ta pas les moyen de changer ce config ,un simple radiateur a 20€, et un peu plus de ram, si ta cm est bonen en o/c, tu peux rendre ton proco sans trop de problème a 2.6ghz, ce qui donnerais un bon de performance…

L’erreur c’est le calculateur d’Asus… c’est pratiquement tous de la m3rde ces trucs… :riva:

Perso je tenterais juste un OC du processeur sans mettre un sous… question de voir ce que ça va donner en jeu avec la HD 5850!

Au moins tu as XP donc beaucoup moins demandant en RAM… :wink:
Edité le 09/03/2011 à 21:21

Ma carte mère c’est une Asrock . Je regarderais pour avoir la ref exacte car là… Le radiateur en plus c’est pour le pross c’est bien ça ? Je peux rajouter de la ram aussi ? 2GO en plus des 2 que j’ai , ça aiderait ?


Bonsoir ManuKey . Je vais peut être tenter ça alors ? J'attends de remettre la main sur la ref de ma carte mère pour voir si je peux l'o/c ou pas ... Sinon , tu sais comment faire pour calculer la puissance nécessaire pour une config sans passer par ces calculateurs ? Merci !!

tu te fis a un site qui ont testé la consommation de la carte…

www.anandtech.com…

Par exemple, une config total avec une HD5850, avec un core i7, devrait tourné dans les 300-350w, comme montré ici, c’est 315w en charge.

donc il faut que le +12v ait au moins de 350w, mais la on est dans le presque max.

Ton alim fait du 2x 18A sur le +12v, soit un max de 432w sur le +12v, donc c’Est suffisant :wink:

Merci encore ChristTheGreat . Je viens d’aller voir sur le lien . Bon bin , je me tatte , au vu de mes finances actuelles , c’est vrai qu’un “simple” o/c du pross avec remplacement du ventilateur ça m’irait d’avantage . Je vais donc voir si ma mobo m’autorise l’o/c et éventuellement me lancer !! je n’ai jamais pratiqué l’o/c ! J’espère pas transformer mon pc en barbecue ! :miam:

meme pas j’investirai dans un ventirad, tu fais un petit o/c histoire que ca marche un peu mieux en attendant que tu puisse changer le cpu parce qu’il faudra quand meme le changer si tu veux que ca fonctionne comme ca devrait

kit a investir dans un phenom pas trop chere au moins ca sera deja plus homogene comme config
Edité le 10/03/2011 à 16:13

Merci encore à toi unReaLx77 . Mais pour le Phenom , il est pas compatible avec le socket 775 d’intel !! :frowning:
Donc , en gros , on en reviens au changement de mobo , de pross…

oui faudra tout changer, a moins de trouver un quad pas chere 775

ce qui est difficile :wink: