Alimentation de 500 Watts suiffisante?

Bonjour

voila j’envisage de changer de config, et donc voici en gros les futurs achats :

-Proc intel E8500
-Carte mère Asus P5Q pro
-2 * 2 go GSkill
-ATI 4870 Sapphire 512 mo
-2 Disque sATA Seagte 160 go en raid
-1 Disque 1 To (cherche encore la marque lol )
-antec P182

Voila j’ai vu une alim NeoPower 500W de chez Antec, et je me demandais si ca suffisait pour alimenter ma future config (au passage, qu’en pensez vous ? ).
A savoir que j’ai déja un Graveur CD/DVD ide à rajouter à la config.

merci d’avance les clubiciens !
Freud

oui 500 watt c’est bon

pour le disque dur prend un seagate barracuda 7200.11

2 seagate barracuda 7200.11 320go serait l’idéal pour des petits stockage

Samsung www.materiel.net…

J’aurais plutôt dit western digital :neutre:

Plus cher :whistle:

après une telle carte graphique + 3 hdd + un lecteur optique ne font pas trop lourd pour 500w seulement ?

a savoir que dans ce botiier réside 3 ventilos en plus…?

Autre question, cette alim peut elle me permettre d’upgrader dans un futur non proche un kit CM + proc ? ou du cross fire ?

Plus fiable :smiley:

L’alimentation suffira ne t’inquiète pas, tu dois avoir encore une bonne marge ;).

Après pour un crossfire ça risque d’être très limite :neutre:

Pour ta configuration citée plus haut, la 500W est parfaite, pour un processeur il n’y a toujours aucun problème, mais au niveau du CrossFire, c’est un peu limite, sachant qu’un CrossFire de 4870 demande en 3D 481W…

y a pas eut des souçis récemment sur les 7200.11 ? chez moi perso il marche au poil :wink:
Edité le 21/01/2009 à 00:39

Moi aussi aucun problème que du bonheurs ! :super:

Moi aussi :wink:

Sur les 1To et 1.5To.
Mais les firmwares ont été “distribués” n_n

oui un firmware a été distribué il y a peu par seagate.

merci pour les infos !

j’espere que cette config me fera tenir quelques années (je ne suis pas un hardcore gamer, pour preuve ma config actuelle est a base d’athlon xp 1800+ ! )