Bonjour,
avec le retour de la chaleur, l’alim de mon pc m’a lachée… Je crois me souvenir que c’était une 350Watts mais je n’en suis pas certain… Comment puis-je le vérifier ?
Ensuite, j’ai retrouvé une alim sur un vieux boitier qui trainait dans ma cave. C’est une 250Watts, peut elle convenir pour alimenter ma vieille config :
CM DFI AD77 / Athlon XP 2000+ / ATI Radeon 8500 / 512DDR / DD 120Go
Ca serait temporaire, le temps pour cdiscount de m’en envoyer une nouvelle… Y’a t-il des choses que je peux virer temporairement pour limiter la consommation? Que risque-je à mettre cette alim sur ma config (ne serait ce que pour essayer, pour le moment j’ai toujours pas démarré l’ordi dans le doute)?
Que me conseillez-vous comme puissance pour celle que je dois racheter? Est-ce que 350 suffit? J’avoue ne pas trop comprendre la différence entre toutes les alims, les différences de watts et tout ça…
Merci par avance, Alex.
EDIT : après vérification c’était une 450W…
Edité le 03/05/2008 à 22:40
+1
Sinon 250 ça risque d’être juste, comme tu le dit c’est temporaire, tu peut bien te passer d’ordi pendant quelque semaine :ane:
Mais si tu pouvais essayer pour voir la consommation de se genre de config, je pense qu’elle consomme moins de 250.
Se serai moi j’essaierai :sarcastic:
J’ai essayé, l’ordi s’allume mais reste bloqué au niveau du bios (enfin, lors de la détection du matériel…).
Effectivement, je pourrais me passer d’ordi mais j’en ai besoin pour un projet très urgent, malheureusement…
Comme l’ordi est vieux et que si je me refais une config je changerai de boitier, je veux pas mettre bcp. j’ai donc sélectionné les 3 alims les moins chères sur cdiscount : www.cdiscount.com… www.cdiscount.com… www.cdiscount.com…
Laquelle est la mieux selon vous? Sur l’Advance (qui a ma préférence), que signifie 1 connecteur SATA ? Il y a bien tout ce qu’il faut pour la relier à mon “antiquité” ?
j’ai envie de dire : oublie cdiscount, c’est des arnaqueurs. Prends une alim de marque, genre Antec, Corsair, Cooler Master, Seasonic … Si ton projet est très urgent, retire des périphériques, par exemple le graveur, les disques durs où ne sont pas installés le système ect …
Pour 40, tu peux trouver des Antec Earthwatts 380W, qui sont respectieuses de l’environnement et qui sont de bonne qualité.
Entre temps je me suis rendu compte que c’était juste un problème de config de bios. Je suis donc en ce moment sur l’alim de 250W… J’ai même réussi à brancher le graveur et le lecteur disquette (je les débrancherais au prochain reboot cependant).
J’ai pas vraiment envie d’acheter une alim de marque, c’est un ordi temporaire car mon portable m’a laché (ça doit être la saison). Je vais en racheter un le mois prochain, donc l’alim ne va point trop me servir…
Je l’savait que sa pouvait marcher, cet course au watts chez les constructeur c’est bien pour dire “c’est moi qu’a la plus grosse” :ane:
Sinon plus sérieusement, si c’est temporaire pourquoi racheter une alim si celle-ci fonctionne bien ?
une alim a 11 sensée faire 400W c’est une alim 100W déguisée … :neutre:
A mon avis entre les trois que tu proposes garde ta 250W …
Si tu te rachetes un PC le mois prochain, alors pourquoi pas commencer par l’alim ? Si tu compte pas te faire un bestiau tu prend la Earthwatt proposée par farore; moins cher que ca franchement ca craint …
Euh en fait je m’achèterais un portable au mois prochain, du coup le fixe ne me servira plus… Vu que pour le moment je le prend pour remplacer mon portable qui a cramé il y a quelques jours. En fait je pense effectivement garder l’alim 250W pour le moment. Je croise les doigts pour qu’elle tienne suffisamment.
Une alim de 250W, même no-name, devrait suffire ! Ok, c’est pas ce qu’il y a de mieux, mais vu la consommation de la machine, à mon avis ca devrait aller…
Je suppose que la machine date de 2000/2001, à cette époque, 250/300W c’était le standard :neutre: