Fait bien attention que l’alimentation ait un régulateur de tension! c’est délicat dans les voitures, ça peut tout cramé.
ça arrive dans le cas des téléphone portable mis en charge dans les voitures!
Pour les 90W c’est à voir, il existe un modele 120W je crois. La carte mere shuttle est avec un celeron 600, et un disque dur 40 Go. Il n’y a aucun accessoire autrement de connecté dessus.
L'écran est branché sur le 12V (acheté sur conrad).
Le projet est donc bien de mettre un PC dans la voiture.
Lokideath, tu peux “accepter” comme tu dis, j’ai déjà fais mon projet une fois, je compte le refaire en mieux.
pour info il existe des transfo 12 Volts DC > 230V AC
Ca te permettrai de tout brancher plus facilement (attention quand meme a la puissance max de ton convertisseur)
Ce systeme a logiquement a un régulateur de tension puisqu’il accepte les batteries 12 et 24V.
C’est que j’ai actuellement, et crois moi le rendement de ces trucs est vraimant mauvais. En plus, ça ferait transformer du 12V en 230V puis retransformer le 230 en 12 et 5V… simple a faire mais pas top. J’ai pas envie de consommer 1L de plus aux 100km inutilement. Et niveau place, ça me ferait avoir 2 boitiers pour alimenter mon PC.
Alors que ce circuit d’alim pourrait s’integrer surement dans mon nouveau boitier “carte mère + nouvelle alim” donc mieux !
Quelqu’un peut me dire ce que signifie "“Fonctionne avec toutes les cartes VIA mini-ITX” ??
merci
:neutre:
Une carte mère standard est au format ATX; une carte mère de PC d’assembleur (acer, HP, Packard Bell …) est généralement en micro-ATX; micro-ITX doit être un standard de dimmensions développé par VIA, mais a mon avis le convertisseur est compatible ATX.
Je suis carrement emballé par le projet meme si je suis pas trop “tuning audio” pour les voitures (apres avoir visité le site Man Camaro)
Edité le 30/01/2008 à 20:01