Alimentation d'une GeForce 7600 GT ?

Salut !!
Je voudrais savoir quelle alimentation il me faudrais pour faire fonctionné une GeForce 7600 GT 256Mo AGP x8.
J’ai un P4 (NorthWood) @3Ghz
512Mo de RAM (bientôt 1Go)
1 DD 200Go
1 Tuner TV
1 CG GeFroce FX 5200 --> changé par la 7600 GT

Et une alim’ 350W stadard qui était fournis avec le PC
Elle pourrais suffir ?

si tu upgrade courement ton pc, que tu as un budget suffisent, investit dans une bonne alim :neutre:
c’est un point important l’alim, elle peut entrainer à la perte les composants

http://www.materiel.net/details_ELT500AWT.html
trés bonne alim a mon gout

Le changement d’alim est vivement conseillé, en particulier car ton CPU est o/c et j’imagine que tu n’aimerais pas cramer un/des composants.
L’Enermax est surdimensionnée pour la config citée.
Le meilleur rapport qualité/prix http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html

Non non mon CPU n’ai pas overclocker et je compte pas le faire.
Budget limité… :confused:

DOnc je voulais savoir si la puissance était suffisante ou non ?
Après ça fais 2 et demi que mon PC tourne avec cette alim’ donc je vois pas pourquoi d’une coup ça irais plus.

Et je pense que cette carte graphique et la RAM sont les seul Upgrade pour ce PC que je ferais… après ça sera une vrai config !!! (mais encore quelques année… :pt1cable: )

PS:

Je viens de voir ça sur l’alim’ Forton… mais moi je suis en AGP, ça pause problème, non ?

je fais actuellement tourner un a64 tres legerement overclocké (200 mhz) et une 7600 gt avec une alim 300 w noname et ca a l’air de tenir mais bon si tu peux la changer fait le quand meme :confused:

Une alim de boitier fourni de base c’est pas le top tu peux avoir des défaillances de ta machine à la longue, moi je te conseil de prendre ce modèle la de Enermax, régulée silencieuse et performante : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036490.html

:stuck_out_tongue:

On ne peut pas comparer la conso d’une 7600 GT avec une FX5200 :non:
La 1ère est une bonne CG de milieu de gamme et la 2nde c’est l’entrée de l’entrée de gamme (bas de gamme en clair).
Une 350W noname ne délivre pas de tension stable en général, c’est le principal danger pour les composants.
Pour le connecteur PCI-E, aucune importance, tu branches une Molex sur la CG (ou fiche type floppy selon ce qui est fourni avec la CG).

Sur le long terme ca peut detruire le matos?
autrement je n’ai pas vu de prises supplementaires a rajouter sur ma carte :heink:

Jviens d’annoncé le prix a mes parents c’est limite si ils veulent m’aidé a payé… :riva:
Bon je verais, soit j’arrive a les motivé, soit adieu mes ptite économie :paf:

:ane: :ane: :ane: :ane: moi j’ai une pcixpress je n’avais pas vu qu’on parlait d’agp la…
desolé :paf:

C’est quoi ATX ? Comment je sais si les alim’ que ous me proposez rentre dans mon boitié ?

ATX c’est le format de ton boitier… donc c’est avec ça que tu sais si elle rentre… :stuck_out_tongue:

Et comment je sais si c’est un boitier ATX :pt1cable: ?

si l’ancienne alim est atx :neutre: ça doit etre ecrit dans un coin de celle si
tu as quoi comme boitier?

Aucune idée, Everest me dis, Boitier Standard :slight_smile:

UP :bounce:

Everest te dit quoi pour le format de la mobo ?

Mobo ? :ouch:
Qu’es que c’est :confused: ?

Motherboard = carte mère.
=> rubrique carte mère/carte mère.