Alimentation d'une carte mère récente - question à la c**

Lut,
je suis en train de monter mon new PC, me reste juste à mettre l’alimentation de la carte mère.

Or… Mon alim Fortron Green 400W j’ai ces deux prises males (20 broches + 4 broches):

Sur ma carte mère 965P-DS3 j’ai un connecteur avec 24 ‘trous’ et un autre à 4 ‘trous’ :
http://images1.hiboox.com/images/1807/8kcb6o0r.jpg

Pour alimenter mon PC équipé d’un C2D 4300, dois-je brancher :

  • les 20 broches + les 4 broches issu de mon alimentation sur le connecteur aux 24 trous.
  • les 20 broches sur le connecteur aux 24 trous et les 4 broches sur le connecteur aux 4 trous placé tout seul sur la carte mère
  • uniquement les 20 broches sur le connecteurs 24 trous

D’avance merci :jap:

Aucune des 3. Tu dois avoir un connecteur 4 broches 12V simple en plus du 24 broches (avec connecteur 4 broches escamotables). En aucun cas tu ne dois brancher le 4 broches escamotable sur la prise 4 broches.

C’est pas compliqué, le 24 broches sur le 24 broches et le 4 broches sur le 4 broches.

Sur ma fortron green 400W (très connue) je n’ai que 20 broches (cf la photo). Pour ça que je pause la question…

Mais merci quand même

tu dois avori surement le 20pins + le 4 pins qui relis le 20, + un 24… sinon si tu as juste un 20 pins, et un 4 pins sur un otre cable (ligne), tu dois avoir un convertisseur 24pins vers 20 pins :jap:

Sur la plupart des Fortron Green FSP400-60GLN (très connue aussi…) et sur n’importe quelles alimentations du marché, tu as un connecteur 24/20 pins (diffère suivant les révisions de la 60GLN) ET un connecteur CPU 4 pins 12V (voire 8/4 pins sur certaines alimentations) et il ne faut pas confondre ces 2 connecteurs 4 broches.

Alors soit tu es aveugle et tu n’as pas vu l’autre connecteur 4 broches 12V, soit tu as uniquement un connecteur 20 broches et pas 20/24, ce qui est presque impossible sur une Fortron récente, d’autant plus que sur ta photo, ce connecteur à 4 broches est fait pour être détaché du 20 broches.

Tu peux toujours essayer de voir où ce connecteur détachable à 4 broches peut renter si ça te fait plaisir. Si tu ne peux pas le mettre sur le port 4 broches de la carte mère à cause des détrompeurs, alors tu le rattaches au connecteur 20 pins et tu passes le restant de la journée à chercher l’autre connecteur 4 pins pour alimenter le CPU…

ayé c’est trouvé… Honte à moi j’avais pas vu un deuxième 4 pin qui se cachait.

Merci quand même :wink:

moi = :paf: :sweet: :heink:

lol :paf:
Un grand regle existe ! Si on a des problemes avec sont PC on commence par :
-Voir les branchements , et connectique
-Le hardware
-le software

Et voila :slight_smile:

et on verifie que la prise soit bien branchée … et on vérifie qu’il y a du couran … en mettant les doigts LOL

ok ok > je prends la [] :wink:

lol heuresement car même ma vieille alim noname en à un :paf: :o

Il me semble d’ailleurs que le connecteur 4 broches est apparu avec les premiers P4 :wink: (mon ancien PC acheté il y a + de 5 ans en avait un)