Alimentation d'une 7800gt - Il y a plusieurs questions

Salut a tous les clubiciens, :bounce:

En fait j’ai acheté un pc en fevrier avec un athlon 64 3700+ et une 7800gt. J’avais aussi une alimentation 480 Watt avec mon boitier (je sais vous n’aimez pas les alims no name :slight_smile: ).

Donc voici mes questions :

  1. J’ai que un cable mollex qui est branché à la carte graphique et je peux en mettre 2 ce qui est conseillé dans le manuel. Ca augmente beaucoup les performances ?

  2. Si je mets donc un 2eme cable mollex sur ma carte graphique est-ce que ca bouffera plus de performances et je devrais donc m’acheter une plus grosse alimentation ? (J’avais vu la raptoxx 550 W a 40€)

  3. Je pensais donc aussi changer de processeur et mettre un X2 4800+ en socket 939 quand il coutera moins cher. Est-ce que vous pensez que ca vaudra le coup ?

Merci de vos reponses

3 ) Pour le X2 4800+ ouais pk pas faut voir, ta déjà o/c le 3700+ ou pas ? Parce qu’il monte bien :wink:

2 ) le fait de brancher la 2e prise molex va forcément tirer un peu plus sur ton alim, par contre remplacer ta noname par une raptoxx je suis sceptique principalement en raison du rapport prix/puissance dérisoire. Ca fait pas cher le Watt :whistle:

1 ) les performances je sais pas, la stabilité surement :sol:

J’ai pas encore o/c mon 3700+ faute de refroidissement :wink: je devrais prendre quoi comme ventirad? zalman ? termalright?

Les alims raptoxx sont bien car elles sont pas cheres?

toi tu pense que je devrais changer d’alim?

Je rajoute encore ma derniere question, si je pensais faire du SLI si je voyais une fois une carte a 80€ je verrais vraiment une difference de perf car on dit souvent que le SLI n’est pas concluant?

en ce qui me concerne je suis toujours pas convaincu par le SLI mais ca me regarde :stuck_out_tongue:
pour o/c le 3700+ beaucoup le font avec le ventirad d’origine, perso je mettrai un truc un peu plus puissant genre le Tuniq T-120 mais c’est mon côté bourrin qui parle là :MDR
Pour l’alim c’est simplement une question de bon sens. Jusqu’à maintenant j’ai tjs constaté que les alims puissantes vendues une poignée de brouzoufs valaient pas mieux que les alim heden & co mais je ne demande qu’à me tromper :wink:

File ta config ca simplifiera (un peu) les choses

Ok c’est plus intelligent.

Boitier Advance XBlade
Alim integrée 480W
Athlon 64 3700+
2x 512 Mo Kingston Value Ram Dual Channel
Gigabyte 7800gt
Disque Dur WD 250Go 16Mo de cache
Moniteur Belinea 10 20 35W 20 ‘’

tu as oublié la carte mère ou alors tu es fortiche et tu as réussi a interfacer tous tes composants :whistle:

chui ***,

J’ai une Gigabyte k8-nProSLI

change ton alim et prend une bonne genre celle la[/url] si tu peux te le permettre ou alors carrément une [url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/27391/Seasonic-500W-S12-500HT/]seasonic :miam:

Personnellement j’ai une 7900 gt avec un P4 630 a 3ghz, 1 go de ram corsaire et un disque dur de 120 go et mon alim est une noname (mon boitier est un Xblade de chez Advance) et je n’ai AUCUN probleme d’alimentation donc personnelement continu avec celle que t’as déja et si tu rencontre des pb alors la change la… mais sa sert a rien pour le moment tant que tu n’es pas sur de sa “résistance”.

je suis passé par montgallet hier soir donc j’en ai profité pour sonder un peu le terrain concernant les raptoxx. Les quelques vendeurs que j’ai pu questionner sont d’accord pour dire que si c’est une alim relativement bonne pour une config de base, les tensions ne sont plus dans le coup dès lors qu’il s’agit d’o/c :slight_smile:

Pour le ventirad, un Big Typhoon ou CNPS9500 Zalamn feront très bien l’affaire. Assure toi juste d’avoir la place entre le socket et l’alim (environ 6cm necessaire entre le centre du proco et l’alim pour le Big Typhoon a priori)