:pfff: bonjour,hier soir un de mes ordi a fait "pouf"c’est a peu près le bon bruit …et après cela sentait le chaud très fort et bien sur plus rien ne fonctionne (plus rien du tout!!!) donc je pense que cela vient de l’alime (lc power 420),cela m’étonne car la bécane est neuve (3mois) …qu’en pensez vous ? merci .
PS :espérons que ce n’est pas la carte mère !
moi une antec true 420w a lachee
la suite cg morte et port agp cm foutu
verifie si ta rien d’autre hs
shadoklove > quel matos dans cette config dont l’alim a cramé ?
elle n’était pas trop chargée ? les risques qu’elle ait emporté des composants sont assez grands,regarde attentivement ta mobo et les périphs.
J’avais perdu un DD,une CG comme ça(ma chatte qui avait uriné sur la multiprise :ane: )
snake59 > Une LC Power,pas plus que les autres marques n’est à l’abri hein
bonjour et merci pour vos réponse
chafoin---->carte mère:asus p5gd1 (chipset intel 915p)
processeur:intel 550 3.4 ghz
memoire:2048(4x512mo)samsung pc 3200
carte video :ati radeon x 600 pro 256mo
carte son
lecteur optique1: graveur dvd lightscribe hp 640
" " " 2:lecteur dvd 16x/48x sony
lecteur multicartes
disque dur : maxtor 300 go cache 16 mo sata
Periphériques: ecran 24" dell
enceintes:logiteh 530
clavier souris :logitech mx 3100
imprimante,scaner,web cam,et occasionnellement tablette graphique
wifi adsl inventel (cegetel)
voila tout y est !!!sauf mes 2 chattes et 1 chien (mais il n’ont pas accès au matos !!!c’est plus prudent …
T’as regardé si tu voyais des traces de brûlure sur la mobo,les slots mémoire,DD etc ?
Quoi qu’il en soit,il va te falloir investir dans une nouvelle alim et celle que je te suggère est une Hiper 480(plusieurs modèles) dont voici un test http://www.pcinpact.com/articles/a/130/1.htm
Un article à lire http://www.pcinpact.com/articles/d/52/1.htm
lc power 550watts :super:
hiper aussi mais c’est plus cher deja!
sinon j’ai entendu qu’il y avait pas mal de pb avec la 420watts lc power alors qu’il n’y en a pas avec la 550watts bizarre comme histoire :??:
il peut pas faire marcher la garantie?
si, elles sont garanties 1 an
tt est garanti 1ans
LC SG 550W nikel !! :super: et surtt silencieuse
Ma Tagan 380W est garantie 3 ans :o
Bonsoir et merci pour votre aide et surtout vos conseils ,bien sur que cette alim est garantie ,mais ce que je voulais ,c’était surtout votre avis pour l’achat d’une autre alim,et là j’étais sur que vous me diriez vers ou me diriger donc c’est impec toutes ces suggestions !!!
chafoin------> non je ne vois pas ce genre de “brûlures” et j’espère qu’il n’y a que l’alime de cramée (je touche du bois),merci pour tes liens qui me seront très utiles(je te tiendrais au courrant…si je puis dire !!) !!bonne soirée à toi et a tous .
: bonsoir,j’ai changé l’alim et tout est ok ,il n’y avait que cela de cramé ,merci à tous pour votre aide . :super: :super: :super: :super:
:super: :jap: