Alimentation cramée ? Je sais pas trop

Bon mon papounet adoré a lancé une bouteille à la mer, PC démarre plus…

Alors j’ai testé moi même, quand on démarre ya le bazar qui mouline comme s’il arrivait pas à se lancer… le ventilo tourne lentement et par vagues, la led du zalman vacille en cadence, et ca va pas plus loin… pas de boot :frowning:

Donc j’ai tenté de viré des périphs, des fois que ca soit un truc foireux qui mette l’alim en coupe circuit, après avoir viré tout ce qui traine au cul du PC, j’ai viré ce qu’il avait dedans… carte son, carte graphique, lecteur DVD, et tout le toutim : PAS MIEUX !

J’ai donc démonté l’alim pour aller la tester au voltmètre, mais en fait je me suis rendu compte qu’elle “siffle”, on a l’impression que t’as un condo qui suinte…

Vous confirmez mon diagnostic ? Alim dead ?

Je prend quoi pour remplacer la Forxtron 600 ?

8800GTX et core 2 duo E6700 sur Asus P5K… je pensais à une petite corsair dans les 620 watts, une modulaire (c’est des seasonic rebadgées je crois).

Un modèle vous inspire en particulier ? Le principal c’est modulaire et fiable :wink:

Merci les kupaings ^^

Oui c’est les symptômes d’une alimentation grillé, de plus si elle sifflent c’est un facteur à prendre en compte.

En remplacement je te proposent ceci plutôt vu ta config .>>>>> www.materiel.net…

Largement suffisant si tu comptes pas changer de composants.

En espérant t’avoir aider :slight_smile:

+1 pour une Silent Pro, elle va largement suffire ;). Sinon (oui, j’en sur, il va y en avoir) certains vont dire que le 12V est pas super, donc je conseille une autre alim’ au cas où.

La guerre des alims ^^

haha merci pour vos retours :wink: Cela dit j’aimerais rester chez corsair autant que possible, je suis très satisfait de la mienne en fait ^^

Salut !
Je pense qu’une Corsair CX400 devrait amplement suffire (Core 2 Duo et mono GPU) ! :o , mais si tu veux absolument une modulaire : www.materiel.net… mais ça pique !!!
Maintenant, pas dit que ça vienne de l’alim ! Tu as essayé avec la tienne pour voir si ça boot correctement ?

:hello:

startide=> Je pense effectivement à l’alim, mais afin d’être sûr du diagnostic, essaie quand même avec une fonctionnelle, avant d’en acheter une. :wink:

D’ailleurs ça me rappelle que j’en ai prêtée une pour diagnostic, il faudra que je pense a aller la récupérer. :paf:²

Bah vu le bruit je crois qu’il y a pas trop de doute en fait…

Sinon Startide, mais là c’est à tes risques et périls, tu peux ouvrir l’alimentation et voir si il y a un condo bombé ou autre, pour être sûr que c’est ça. Mais de toute façon une alimentation qui siffle, c’est jamais bon signe :(.

faut faire gaffe avec les alim, moi je l’ouvrirait pas.

“Forxtron 600”. Tout est dit. Même si l’alim’ n’est pas en cause, tu as tout intérêt à changer. Tu as une alim’ pas stable qui fait des variations importantes dans le voltage. Tu risques à terme de cramer la carte mère, ta CG, etc.

Source ?

Perso j’ai eu une Blue Storm 400 W pendant plus de 5 ans sans souci,et ma Everest 600 W 80+ Bronze actuelle ne me pose pas de soucis :neutre:

Les Fortron n’ont jamais eu que je sache mauvaise réputation

C’était recommandé par clubic à l’époque en tout cas… bon en même temps… :smiley:

+1, les Fortron sont parmi les meilleures alims.

+1000 , mais sinon , ne prend pas la silent pro M , elle n’est pas très stable sur le 12 V …
Une seasonic M12 II 520 W c’est très bon .

Et c’est reparti! Je viens d’acheter une Silent pro M 700 W neuve pour 50 € et on arrête pas de me dire qu’elle n’est pas stable en 12 V. Pour l’instant, elle tourne bien, aucune anomalie.

+1 beaucoup d’alim sont critiqué et sont de très bonne qualité.

Non , mais a l’utilisation , on ne le voit pas , mais c’est mieux de prendre une alime plus stable .La silent pro M altere TRES legerement la vie des composants .

Puis aussi l’autre problème de la Silent Pro (j’en ai une en plus :o ), c’est son temps de latence au démarrage qui est assez long comparé aux autres alimentations, même noname :/.

Il est marqué 17ms sur la boîte, je remarque une différence par rapport à la noname que j’avais avant; plus rapide. Mais bon, c’est la première “vrai” alim de marque que j’utilise, donc je ne peux pas vraiment comparer.