Alimentation - connection pour CM AM2

bonjour a tous.
ben j ai u un petit probleme avec ma tagan qui alimentait ma socket,c’est que la j ai changé pour du AM2, et j ai pas vus que la connection aliment change.
donc apparament je suis bon pour une neuve.
donc la quel prendre, une marque tranquille genre entre 380watt et 450watt et qui passe sur ma carte mere asus an32 sli deluxe.
voila merci d’avance.

Comment ça la connection a changé? Tu veux parler du connecteur ATX 24 vs 20 broches?
Une simple Fortron GreenPower 400W à 50 euros devrait suffire je pense.
Mais détaille un peu ta config, c’est pas la carte mère qui consomme mais ce qu’il y a dessus (processeur, carte graphique, disques durs…)

ok
pros : 5000+ AMD (AM2)
CM : asus m2n32 sli deluxe
CG : asus 7600gt
RAM : 2giga (2*1giga) crucial
avec sa j ai 2 disque sata 160 mator (un autre qui vas arrivé).
deux graveur (un dvd et l autre cd)
lecteur disquette (ben sa existe encore ^^)
apres 3 ventilo boitier un de 12 - 10 - 8.
ventilo pros zalman qui possede un ventilo de 90 ou 92.
voila c’es tout.
ben en tout cas j ai pas pus branché ma prise d alim sur le connecteur de la carte mere, j ai vus que celui de la carte mere et bien plus grand.
voila

je pense que je me suis plenté.
car j avais pas vus.
dans mon tagan j ai le connecteur 20broche simple, et le petit connecteur intel (2*4 boche).
un de ces conneteurs ce branche a l emplacement habituelle, et l autre peu ce mettre avec le 20borche pour entré dans la prise d’alim 24broche.
voila, mais la j ai pas le temps de branché faut que je me sauve.

Tu me rassures, en effet les connecteurs d’alim ATX peuvent être transformés en 20br ou 24br selon la CM (c’est pareil sur la Fortron)

ouf sa vas alors ^^ car je me voyais mal en racheté une a 80€.
enfin maintenant c’est l onduleur, il coupe directe quand je branche, surment sa tire trop de courant pour lui, car hier pour l aspirateur sa ma fait le même truc

50 euros aurait suffit :wink:
Pour l’onduleur faut voir quelle puissance max (en VA je crois) il peut supporter en effet. :jap:

mais pour la ram je suis obligé d’avoir du 450watt mini.

Les configs à base de C2D X6800, 2Go DDR2-800 et 8800GTX ne dépasse pas 350W en charge donc ça m’étonnerais. :wink: