Forum Clubic

Alimentation compatible avec mon boitier?

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau sujet afin de vous faire part de mes inquiétudes concernant mon alimentation et de vous demander conseil.
Il se trouve que je viens d’acquérir un nouveau PC (le même que la version Serious gamer de Clubic si ce n’est que j’ai changé d’alim et de carte graphique) et je l’ai monté aujourd’hui. Le boitier est un Antec Twelve Hundred et l’alim est une TX850W de Corsair, cette dernière étant logée en bas du boitier. Dans son manuel, Antec indique qu’il faut placer l’alimentation de sorte que son ventilateur soit tourné vers le haut; c’est ce que j’ai fait. Toutefois, je n’arrête pas de me demander si cette alimentation est compatible avec mon boitier (ou correctement orientée) car seul deux des 4 trous de l’alim correspondaient avec ceux de la tour. Et d’autre part, j’ai eu des difficultés avec le branchement des connecteurs SATA dans la mesure où j’ai été contraint d’utiliser les 2 cordons (composés chacun de 4 connecteurs SATA) séparément pour alimenter le graveur DVD et le DD car ceux-ci étaient orientés dans le mauvais sens.

Voilà, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :icon_biggrin: Toujours est-il que je vous remercie d’avance pour vos éventuels commentaires :jap:

2 photos pour vous aider à visualiser mon prob:

[spoiler]http://img43.imageshack.us/img43/6538/p1020635l.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/9625/p1020638.jpg[/spoiler]

Ce que je veux dire c’est que pour pouvoir alimenter le graveur dvd, j’ai dû en quelque sorte contorsionner le câble SATA; du coup les autres connecteurs SATA situés sur ce même cordon ne sont plus utilisables. Dès lors, j’étais contraint d’utiliser le second câble SATA pour pouvoir alimenter le DD (en le contorsionnant une fois de plus de sorte la fiche SATA puisse s’insérer dans le DD).

Le résultat de tout ça c’est que la tour est un joyeux bordel avec tous ces câbles d’alimentation :arf:
Edité le 22/01/2010 à 22:07

Le lecteur optique est tout en haut et le DD un peu en dessous de ce premier.

Ce qui m’inquiétait c’était surtout le fait devoir contorsionner ces câbles SATA, ce qui m’a laissé pensé que l’alim n’était pas correctement orientée (contradiction avec les recommandations d’Antec) et que donc elle n’était destiné à être placé en bas d’une tour. Maintenant, tu me dis qu’il n’y a pas de prob a priori, alors je te crois ^^

C’est sur question rangement et surtout ventilation qui doit le déranger. Ah et puis pour les Twelve Hundred, il n’y a pas des sortes de “trou” pour les câbles d’alimentation (le but c’est de les faire passer en dessous la CM pour faire plus beau et avoir une meilleur ventilation) ? Puis pour les cables SATA, si c’est la longueur qui te gène mais le fait de brancher comme ça, ça fait rien puis au pire tu rafistoles ça avec des serres-câbles et autres.
Edité le 22/01/2010 à 22:56