Salut tout le monde, je viens d’acheter une alim et après quelques heures je trouve qu’elle est bien chaude (en posant ma main dessus)
Je voudrais juste savoir si c’est normal.
merci d’avance
ciao
Salut tout le monde, je viens d’acheter une alim et après quelques heures je trouve qu’elle est bien chaude (en posant ma main dessus)
Je voudrais juste savoir si c’est normal.
merci d’avance
ciao
Salut,
L’alim est chaude après une utilisation normale? après 3h de jeux?
Quelle est la puissance de l’alim et la config?
si c est une alim tagan, aucun soucis, c est prevu pour tourne a chaud
sinon, ben c est pas trop normal
enermax 485w
athlon 64 3000+
asus aa8v deluxe
9800 pro
2 dd
1 lecteur DVD Graveur
4 ventilos en 5v
sous windows au bout de 1h
merci !
Bah,pour moi,c’est une idée fausse les Tagan “chauffantes”
ou alors je suis tombé sur une perle rare mais je ne le crois pas.Là,je touche le bloc,elle n’est même pas tiède(certes,le Cool’n’Quiet est activé et mon 3200+ est @ 1005 MHz) mais il tourne depuis 48h non stop :oui:
tout depend de la ventilatin de ton boitier
sans boitier, elle n est meme pas teide, mais dans un boitier non ventiler avec 3HDD, ca brule
pas forcémenent, ma Hiper est à peine tiède apres 3 H de jeux, mais c’est sur dans un boitier mal ventilé
l’angoisse : mon boitier est ouvert !
Mon antec est chaude voir tres chaude apres 10 a 15 heure de marche avec 3 -4 heure max de jeux!
Mais bouillante apres 1 heure de windows!!
Tu la pa monter a l’envers le ventilo en haut du boitier plutos que vers le bas??
(j’ai deja vu sa c’est pour sa!! sans faire gaffe on la monte a l’envers et la sa chauffe beaucoup beacoup…)
Si le ventilo vers le haut du boitier!!
En etant pressé sa se fait!!!
J’etais en stage chez un vendeur et ya un pc qui est vnu en reparation pour alim cramer le venrilo etait en haut!!
Pour info,dans PC Update N°17,dans le comparatif des alims l’Enermax Noisetaker 485W est très bien cotée mais elle n’est pas dans le peloton de tête pour les T°(plutôt en queue d’ailleurs):
T° boîtier 39° (min LC Power LC6550 34°)
T° CPU (P4EE 3,4) 62° (min 59° plusieurs alims dont la LC Power)
Edit: je vois mal comment on peut monter une alim à l’envers :heink: les yeux bandés peut-être
essaie de le mettre en bas alors! lol
:lol: moi je cherche toutes les solution possibles c’est tout!!
merci pour les réponses mais non je n’ai pas monté mon alim à l’envers !!!!
en fait, c’est quand je la touche : la elle est chaude sous windows, mais en fait l’air expulsé est tiède sans plus !!!
Donc je sais pas trop quoi penser.
ma tagan est tiedounette (© :paf: ) 24/24 7/7
tu tiens la main dessus ?
y’a un potar dessus, il est peu etre au minimum…
L’air tiede c’est normal elle va pas expulser de l’air frais!!!
Mais elle est chaude a te bruler dessus ou elle est juste un ptit peu chaude?
Je tiens sans pb la main dessus, j’ai essayé de mettre un thermomètre dessus, il m’indique dans les 40°c, mais ca sans rien faire, sans même lancer un jeu !
le potentiomètre est à moitié
Bah c’est normal alors!!
Certe elle ets un peti peu chaude mais c’est pas grave du tout sa te chaufferas la piece c’est tout
Moi j’aurais demandé si il y avait une petite odeur bizarre, genre plastique fondu.
Ca vient de m’arrivé la semaine dernière, alimentation impossible à touché, bouillante à creuvé, dans les 75°. J’ai laisser reposé, ouvert et bingo, condo explosed :paf:
OK, merci pour l’info… me voila rassuré !
@+