Alimentation CG - X1950 XT

Bonjour , j’aimerais savoir si une alimentation " Cooler master 430 W extreme" est suffisant pour faire tournée la configuration suivante

CM : Asrock Dual sata-2
PROCO: AMD 64 4000+ 1mo cache + Zalman AlCU 7700
RAM : 1 Gigas Corsair XMS 400 dual chan (2*512)
CG: ATI Radeon X 1950 XT
DD: Western Digital 160 GIgas
LC : PIonneer Graveyr DVD 16X

Merci d’avance et bonne journée

il y a de fortes chances

:oui: la Fortron Green Power 400W également.

ça devrait passer je pense, sans en etre certain.

Enfet cette alimentation je l’ai déja , mais sur la boite de la x1950 XT , il est marqué requière 450 Watts , ce que je cherche à savoir , c’est si cela concerne le 12volts requi pour le port PCI-E ou l’alimentation totalle

Ca passe, ce qui compte comme critère principal c’est l’ampérage sur le +12V, il est bon sur les 2 alims citées.
Quant à la conso réelle de cette machine, elle sera assez loin des 450W.
Regarde celle-ci :
382W estimés et réelle 316W.

[:paysan]

Il faut voir l’améprage, en full ma X1950T consomme 32A sur le 12V :oui:

Je m’assure avec de l’acheter car déja ma 9600XT m’avait fait changer d’alim , et j’ai pas envie de recommencer avec celle-ci .
Connaitre la consom du 12volt de la carte pourrait m’aider en espèrant qu’elle ne dépasse pas les 348 Watts , car mon alim donne pas plus

Regarde le tableau situé sur ton alimentation, en dessous de 12V :jap:

Ca donne 29A c’est bon.

http://www.coolermaster-europe.com/show_pi…6540c0eade5.jpg

Cay bon alors que la carte en prend 32 ? [:paysan]

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

/me a raté une étape

Je mets des liens, c’est pas pour faire beau :eveden:

Petite correction : dans ton titre, tu as mal orthographié le numero de la carte : tu as mit X9150 XT ( au lieu de x1950xt je présume)
On est pas encore au X9, mais peut-etre un jour :whistle:

De un, ce site est tout ce qu’il y a de plus approximatif, et de 2 le wattage et l’ampérage sont des données différentes, et la X1950XT est grande consommatrice d’ampérage :neutre:

donc si je récap , ta x1950 XT consomme 32 ampère sur le 12volt .
Donc moi j’ai un souci avec mon alim car elle ne donne que 15-14 A au 12volts ?
si j’en crois le lien avec le .jpg ( http://www.coolermaster-europe.com/show_pi…540c0eade5.jpg))

De quel site tu parles, celui de PSU Calculator je suppose donc tu n’as pas bien regardé, il y a surtout le lien de Puissance PC.
Et je fais bien la différence entre puissance et ampérage, P=UI :smiley:

Ccl : je dois changer mon alim :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

J’ai l’impression que c’est cuit pour moi aussi :neutre: (passage le mois prochain à une x1950xt).
Ma Fortron BlueStorm dit:14A sur le 12V :??:
C’est pas beaucoup,non?