Alimentation - Certification 80PLUS Gold ?

Salut à tous,

Oui, tout est dans le titre, je me demandais ce qu’était cette certification 80PLUS GOLD !

Perso, j’avais choisis une Corsair VX550W pour ma future config mais je viens de découvir ce model de Cooler Master qui a l’air plus que tentant, bien sur, silencieuse et modulaire, pour finalement un petit + 35 € par rapport au prix déboursé pour la Corsair, pourquoi pas…

Je n’ai pas trouvé de model 500 watts et des brouettes :sarcastic:

Si vous aviez des sous, vous me diriez que vous choisiriez la Cooler Master non ?
Quoi que je vous vois jamais conseiller de Cooller Master dans les config, c’est de la merde ou quoi ? :icon_biggrin:

Cooler Master Silent Pro Gold 600W

Vous pouvez m’en dire plus ?

Merci à vous

Sur config:

Cooler Master RC-690 II Advanced Noir: 89,95 €
Gigabyte GA-890GPA-UD3H (AMD 890GX): 139,96 €
AMD Phenom II X6 1090T (3.2 GHz): 292,96 €
Noctua NH-U12P SE2: 62,99 €
G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3-SDRAM PC3-10666: 114,55 €
Sapphire HD 5830 174,95 €
Samsung SH-S222L: 26,90 €
Intel X25-M Mainstream 80 Go (OS): 229,95 €
Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II: 92,95 €

  • 1 HD Samsung 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (le pire c’est que je crois que c’est un F3 :icon_biggrin: )
    Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits: 112,95 €
    Edité le 24/07/2010 à 01:09

Non :ane:

Pourquoi ? :ane:

Il faudrai faire un petit cacul pour savoir au bout de combien de temps tu sera rentabilisé. C’est quoi ton autre choix d’alim ?

:nexath non. Enermax modu87+/revolution, les pc power & cooling/ocz z-series, les sapphire Pure et les seasonic x-series passe en avant et de loin :paf:

ben, il y a certaine série comme les GX qui sont de vrai bouse (presque aussi pire qu’advance), niveau perf/qualité/prix il y a mieux aussi. Bref, oui coolermaster ont de bonnes alim, mais à condition d’aller tapé dans le haut de gamme et rendu là ont voit qu’il y a plus d’avantage d’aller ailleurs (à moins d’être fanboy de la marque)

Silverpower SP-SS500
Silverstone Strider Essentiel 500 watts
OCZ ModXstream pro 500 watts
Antec TruePower 550 watts

tous trouvable sur materiel.net :o

Une config semblable à la tienne ici www.materiel.net…
Matos font des graphes de conso maintenant :smiley: www.materiel.net…
100 Watts au repos avec ta config ont dira.
Ton PC, tu le laisse alumé combien de temps par jour :stuck_out_tongue: ?

Ok, au moins c’est clair :icon_biggrin:

sylvio50, c’était marqué juste au debut de mon post :paf:

Bon, je garde la corsair Corsair VX550W, d’autant que toute ma commande est passée sur LDLC.

En fait, c’est le coté alimentation silencieuse et modulaire qui m’avait attiré.

Merci à vous tous
Edité le 24/07/2010 à 01:57

la vx550 n’est pas modulaire, chez corsair, les modulaires sont seulement les HX :paf:

Oui v1rus 2.2, c’est pour ça que j’avais lorgné du coté de cette Cooler Master !

Bon, allez, je garde celle choisie à la base ! Après tout, sylvio50 a raison :paf:

fallait le spécifier car ta phrase va pour la vx :o

Tu as raison, c’était anbigu, mais je ne sais toujours pas ce que c’est que cette certification 80PLUS GOLD :whistle:

Bon, je vais me coucher, merci encore à tous et à bientôt :hello:
Edité le 24/07/2010 à 02:15

j’ai fais un groupe sur les alims qui en parle

www.clubic.com…

La certification 80 plus assure que l’alim a un rendement supérieur à 80%, dans le cas du 80 Plus Gold, le redement est au moins égal à:

à 20% de charge, rendement de 87% mini
à 50% de charge, rendement de 90% mini
à 100% de charge, rendement de 87% mini.

v1rus 2.2 et juju251, merci beaucoup :jap: