Alimentation carte graphique

Salut a tous

alors voilla avant de exposer mon probleme voici ma config :

processeur: intel core 2 quad cpu q9300 2.50 ghz
ram : 4 go
carte graph : geforce gt430
alimentation : liteon 300w (origine)
windows : seven

donc mon probleme le voici:

le ventilateur de ma carte graphique a cesser de tourner donc j’ai changer de carte graphique pour une gefroce 7900 gt
quand j’ai allumer le pc sa m’a dit: alimentation insuffisante les performence seront diminuée pour permetre le fonctionnement correcte de l’ordinateur verifier que vous avez brancher la prise d’alimentation suplementaire sur la carte graphique

donc j’ai placer le cable 6 broche sur la carte graph et raccorder les 2 molex
apres sa me dit toujour insuffisant ayant que 300w je m’en doutais.
donc j’ai eter chercher une alimentation silenzio power 600w avec le cable 6 broche en direct.
maintenant sa me dit toujour insuffisant.

alors maintenant je me demande si il y a un reglage a faire ou si j’ai acheter une alimentation de mauvaise qualiter et ne fourni pas vraiment les 600w indiqué ?

merci d’avance pour vos reponse :wink:

TonTon069

c’est celle ci? www.priceminister.com…

Ces cartes ne consommaient pas tant que ça,une bonne alim de 400 W serait suffisante :neutre: (c’est d’ailleurs ce que j’ai eu pendant 4 ans avec une X1950XT plus puissante que la X1900XTX du tableau ^^ )

www.hardware.fr…

Maintenant la Silenzio est une alim d’un autre âge avec un PFC passif,ce qu’on ne trouve plus dans aucune bonne marque de nos jours :neutre:

Tu peux nous mettre les valeurs indiquées sur son étiquette ? dans l’absolu,je dirais qu’il faut au strict minimum 25 A sur le rail 12 V pour tenir une 7900 GT,faut voir si cette alim les fournit :confused:

Salut j’ai eu du mal a trouver exactement la meme lol voici un lien : www.befr.ebay.be…

sur la boite c'est juste mis atx 12v 2.2/eps
je vais ouvrire ma tour voir ce que c'est mis dessus

bon ben c’est simple c’est rien noter lol

Comment ça,rien :heink: il y a forcément une étiquette avec un tableau des tensions,même les pires daubes chinoises en ont une :ane: (c’est d’ailleurs comme ça qu’on voit ce qu’elles ont réellement dans le ventre en termes de puissance ^^ )

sa doit etre sur la face qu’on ne voit pas alors lol faudra que je la demonte :slight_smile: