Bonjours à tous,
Avant tout voici le descriptif de mon ordinateur :
CM: Asus p4p800-se . ( socket 478 )
Proc : p4 3ghz ( fsb 800, 512ko l2)
Mémoire : 2x pc3200 (v-média, mais surement comparable à de la no-name) en dual-channel.
Carte graphique : leadtek 6600gt 128 mo agpx8.
Alim: Zalman 300 watt. ( ZM300B-APS … surement la référence Oo ).
Windows xp familiale sp2.
(Ecran 19 pouces, x2 lecteurs / graveurs, souris razer… précision peut-être utile par rapport à ma question ).
J'ai actuellement quelques soucis avec ma carte graphique ( j'ai tout essayé : formattage, changement de pilotes, configuration etc... ), et il y a encore une piste que je n'ai pas encore exploité : est-ce que mon alimentation de 300 watts suffit-t'elle pour exploiter ma 6600 gt , ou si mes plantages ou ramages peuvent venir du fait qu'elle est limitée en énergie ?
Je ne m’y connais pas vraiment quand à la consommation d’un ordinateur, le mieux serait de pouvoir relever la conso pendant telle ou telle utilisation
. J’ai lu un article affirmant qu’en pleine utilisation ma carte consommerait 47.8 watts … En tout cas mon pb n’est pas de résoudre mes pb de cg . Je voudrais juste qu’on me dise si mon alim suffit…
Je compte aussi changer de carte graphique, en restant en agp x8 : 2 modèles m’intéressent mais la aussi la consommation peut peut-être poser un pb : la 7600GT 256mo ( leadtek de préférance ) et la x1950 pro de chez ati ( sapphire en 512 mo ). Bien sûr je suis plus attiré par la l’ATI, plus performante … Pour quelques 10 aines d’euros plus chère. Là aussi au niveau de la consommation, est ce que cela peut poser pb au niveau d’une des 2 cartes , en utilisation intensive ?
( la 7600gt consomme environ 35 watt, -10 par rapport a une 6600gt).
Si vous avez d’autres cartes agpx8 a me proposer, sa serait avec plaisir
.
Je compte me refaire un pc dans un minimum, ce qui tout de même m’ettonnerais, sa sera surement d’ici 2 ans … Je veux juste une carte capable de faire tourner Heroes of might and magic 5, et Ut2007 en low ( tout en étant un minimum fluide ). Actuellement , a part beacoup de plantage, j’arrive a peine a faire tourner heroes graphisme a fond, sans anti crenelage et zoom maxi sur le heros pour en afficher le moins possible :ane: .
Merci d’avance pour vos réponse ++