Alimentation / Carte Graph'

Yop… voila j’ai un vieux ordi HP de 2005 …

Sa config :

Amd Athlon 3200+
512 Mo Ram DDR PC3200
GeForce 6200se TurboCache
2 Disques dur (160 + 8go)
1 Graveur DVD
Alimentation de 300W

… Comme il se fait un peu vieillot je pensais rajouté 1go de ram et une carte beaucoup plus performante, une 8500gt de Gigabyte (http://www.ldlc.com/fiche/PB00058146.html)

Pensez vous que l’alimentation pourra supporter une carte graphique aussi puissante ? Ou faudra - t - il la changée pour un modele de 400W ?
Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

PS : Ne me dites pas d’acheter un nouvel ordinateur, j’ai pas beaucoup d’argent ><
Edité le 26/08/2008 à 23:35

En principe la 8500gt ne consome pas plus de 30 watt, mais le probleme des PC grand marque est que les alim sont des no name, qui veut dire que elle ne sont pas tres stable, et elle ne delivre pas vraiment ce qui est marques


Meme 300watt d'un constructeur comme ANTEC, CORSAIR etc ferait l'affaire, mais tu peut toujour essayé avec ton alim actuel
A tout casser elle doit consome 40watt la 8500gt

Okey, merci de ta réponse :slight_smile:

J’essayerai d’acheter la carte et la ram assez rapidement … si ya un probleme je sais ou repassé :wink:

Pas de problem, plaisir de rendre service :jap:

Ah vi aussi … je n’en suis pas sur donc bon … est - ce que cette carte necessite une alimentation direct a l’alim (cable molex) ou elle utilise juste la puissance délivrée par le port pci-x ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

-_-

Normalment les serie 8500 ne nessite pas d’alim direct, elle sont alimente par le port pci-e

T’es un bon gars toi !!! :smiley: