Alimentation Branchement

Bien, je ne suis pas calé en informatique et j’ai demandé des conseils pour une nouvelles alimentation sur mon pc ici même!
J’ai la jolie Alim VX 450W power supply de chez Corsair sur mon bureau.

Voici ma config :

Carte mère asus p5k
Intel core 2 quad Q6600 2.40Gz
2048 ddr2 pc 8500 1066 Mhz Corsair twinX dominator (en 2*1024)
Nvidia GeF 9800 GTX 512 Mo ddr3 (tv/dvi)
Alim VX 450W power supply Corsair
DDur 500 Go S-ata 2300 seagate cache 32mo
Boitier Textorm 974MB Noir

Pour les branchements, il y à des choses auxquelles je dois faire gaffe, ou je débranche chaque prises et les remplacent par des nouvelles??

C’est ça, tu enlèves l’ancienne en retenant bien où les câbles allaient (c’est pas compliqué rassures-toi). Au pire fais 2/3 photos si ça t’aide.
Ensuite tu places la nouvelle et tu reconnectes tous tes composants.
Un des oublies classique est la 4 (8?) broches a coté du processeur (qui alimente justement ce dernier).

^^
Merci de ce conseil, c’est justement ce que je veux éviter!
Je vais faire poser un peu la bestiole pour des photos façon Paris Match
Comme ça, j’oublie rien^^
Dans des manip comme ça, ya des truc que je peux faire pour améliorer la qualité de mon pc?

Oui, profites-en pour dépoussiérer l’intérieur (aspire de préférence, ne souffle pas).
Ensuite aménage bien tes câbles de façon a ne pas perturber le flux d’air qui traverse ta tour.

N’hésites pas a enlever la carte graphique et la Ram pendant l’installation de l’alimentation, ça te permettra plus d’aisance et évitera une catastrophe si choc il y a :wink:
Décharge toi de l’électricité statique avant de toucher tes composants, pour ça touche la structure de ton boitier par exemple.

Je sais pas ce que tu entends exactement par qualité, mais tu peux bien ranger les câbles au lieu de les laisser traîner à la n’imp’, çà permet de gagner quelques degrés et diminue les nuisances sonores dans certains cas. Tient, tu peux regarder le topic dédié au rangement des boitiers, çà peut te donner des idées.
Edité le 03/05/2009 à 18:22

ouahh merci!!
Content de ce petit post moi, ça va m’éviter de me prendre des chataignes^^ (je n’y aurai pensé qu’après la deuxième chataigne je pense)

Pour l’aspiro, c’était sur, par contre, j’aurais pas pensé à retirer les cartes.
question con (ya moyen de démonter le ventilo de mon ancienne alim et de le mettre dans le pc aussi?? ou c’est suicidaire??
Edité le 03/05/2009 à 18:25

A mon sens laisse tomber, achètes-en un a la limite.

Sinon, une fois que tu as débranché ton unité centrale du secteur, appuis plusieurs secondes sur le bouton power afin de décharger l’alim’.

ok, je vais faire ça!
Merci pour tout ses conseils, je repasse si ça à marché^^
Sinon bah…dommage Oo

Pas de raison, c’est très simple a changer.

bien, le pack corsaire n’à pas deux prise à 6 broche pour la carte graphique…je fait comment???c’est urgent la question est ptet stupide, mais je suis coincé là

tu n’as pas un adaptateur molex>Pci-E 6 pins dans la boite de la carte graphique ?

mon hérooooo, je suis trop bête, même pas penser à regarder^^

Sinn, je suis en train de voir pour mettre en place une aération correcte en poussant les cables.
les cables, ne sont pas trop sensibles à la température??si ya contact avec des éléments du pc?

C’est ça www.materiel.net…


Les câbles non, évite simplement le contact direct avec le rad CPU (et encore...).

C’est surtout au niveau des ventilo que ça peut être gênant, évite d’un câble ne soit trop prêt…

j’ai donc en effet deux paires de prises blanches à 3 broches chacune reliées à la 6 broche voulue.
question : l’alimentation est elle moins efficace si je surcharge un cable de branchement périphériques???

Qu’entends-tu par la ?
Je veux dire, quel câble veux-tu surcharger ?

Si c’est pour l’adaptateur, non rassures-toi, il ne pose aucun problème.

bien je voulais utiliser le même cable pour mes lecteurs graveurs.
et un autre pour la ventilation avant+leds
mais j’ai un cable qui peut supprter 3 connecteurs périphériques

aussi, je fais quoi de mon PCI E 6 broches déjà présent?
je le met sur la carte graphique avec un des adaptateur?ou vaut mieux deux adaptateurs?

'(désolé pour les questions chiante, mais j’apprends la vie là)

Tu mets le Pci-E de l’alim’ bien sur, puis tu sacrifies 2 molex pour l’adaptateur.

Il devrait te rester suffisamment de molex pour le reste.
Tes autres périphériques ne réclament pas de prise Sata plutôt ?

la 6 broche, ya que ma graph qui demande!
j’ai une 78000broche et une 4 pour ma carte maman, le reste c’est du SATA je crois!
Sauf pour mon DD qui demande un truc tout plat en L


mince question rangement parcontre, je me pose, là! va falloir que je cogite!

Ouep c’est ça, tout va bien donc.

Ps: la 78000 broches c’est une ATX 24 broches :wink:

donc pour mes graveurs et led et ventilo qui sont en sata???
mes cable ont trois sata, je branche les trois sur le mm??


up!!j'aimerais refermer le boitier^^