Alimentation bizarement bruyante

Salut a tous =O

Voila mon alim ayant décédé (Zalman en plus,ça pique),j’ai décidé d’en acheté une autre.

Ayant besoin de beaucoups de fiche (4DD,carte son,mère,vidéo,2 ventilo,diode and co) j’ai flanché sur une…Aikuo GF560 II.

J’ai lu que c’était une alim vraiment mauvaise et j’en ai bien l’impression.

Le problème,c’est que dès que je fais quelque chose,il y aun bruit,comme une sorte de vibration,on dirait les transfo qui se mettent a déconner.

Et quand un site a un arrière plan charger (comme de la neige qui tombe)sa ram,et l’alim ne cesse de faire ce bruit,quand je change de chanson,quand j’ouvre l’explo,bref a chaque demande de ressource,elle bruite.

Devrai-je changer?Car j’ai peur qu’elle ne tienne pas le coups,et j’ai pas envie qu’elle se mette a péter et emporter le pc avec…

Merci d’avance

:hello:

euh, je crois que t’as fait question-réponde, là :oui:

J’ai oublié de préciser,que lors de la mise en route,le lecteur cd a brulé,j’ai pas comprit…

Pourquoi ne pas t’être renseigné avant de l’acheter? c’est effectivement une très mauvaise alim qui risque de faire de gros dégâts lorsqu’elle claquera :neutre: (il y a même un risque d’explosion !! )
Lis la section 3 :

www.clubic.com…

Pendant que tu peux encore aller sur le net: :icon_biggrin:

www.matbe.com…

Ou achète une corsair la 450w ou 550w par exemple (à charge moyenne: 85% de rendement, bruit minimal). C’est en passe de devenir les meilleures alim existantes…(Base Seasonic mais à seulement une fraction du prix…et garanties 5 ans)

Grouille…il me semble que ça sent déjà un peu le cramé:MDR

+1 pour les corsair, même si je ne suis pas sur niveau connectique, étant modulables je pense que ça doit passer.

Merci bien,j’avais pensé a reprendre une Zalman =O

Au niveau du nombre de connectiques,c’est toutes les mêmes (car m’en faut vraiment un paquet)

J’ai eu le meme problème quand j’ai changé de config quasiment, sifflement quand le CPU ou GPU boss de temps autre erreur d’ecriture decalé ect… j’ai changé contre une thermaletake et depuis, plus de soucis :wink: