Alimentation axxyon

Bonjour, est ce que l’alim axxyon 730 legend séries est bonne? même si je sais qu’elle a un rendu <82%

:hello:

C’est de la pure daube de chez daube :neutre:

EDIT: J’ai rien dit, y a 2 rails 12 v :jap:

Soit 40A sur le 12V, ça devrait aller même si elle ne fournit que 480Wsur le 12V :neutre:

C’est pour allimenter quelle config ?

Suffit de regarder le tableau de la puissance sur chaque rail

Edité le 27/02/2009 à 12:48

Ci c’est celle-ci : www.grenoblecomputer.com… pour le prix autant prendre une alimentation de bonne marques et de qualiter .

Exemple : www.materiel.net… très bonne qualiter d’alimentation et rendements certifier 80+ :wink:

Autant prendre celle-ci même si elle dispose de moins de watts et qu’elle soit stable et certifier .

Mais dites nous quel est votre config ?

Heu deux rails de 20 A pour une “730 w” ca fait vraiment pitié…

Ouaip c’est pas génial du tout pour une 730W. Mais si c’est pour alimenter une config qui demande beaucoup moins ça passera :neutre:

Enfin, dans tout les cas c’est quand même mieux de prendre une alim de marque réputée, c’est clair :oui:

Et l’utilité d’avoir une 730W (qui n’en fournit que 500 qui plus est :paf:) Reste discutable :paf:

Reste à savoir si il possède cette déjà cette alim, auquel cas ça passera,ou bien si il veut l’acheter, auquel cas il oublie et prend une Corsair ou autre dans le genre :oui:

Les deux 730W que je vois sur le site ont 3 rails 12V.
La puissance cumulée sur le +3.3, +5 et +12 est 710W.
Dans l’absolu, rien de dramatique même si on a vu nettement mieux.

En revanche on en sait très peu sur la fiabilité de l’alim’ et la qualité de ses tensions (ainsi que son rendement accessoirement…).

Pour ma part je m’abstiendrais et je resterais sur une valeur sûr : les alim’ de qualité, c’est pas ça qui manque.

Détail nous ta config’.

Carte mère gigabyte, geforce 9600gt ou 8800gt, 1 DD et 1 lecteur CD/DVD et 1 ventilateur boitier


le rendement est < à 82%

Tu la possède cette alim et tu voulais juste savoir ou bien tu comptais l’acheter ? :jap:

Sinon c’est certainement mieux d’acheter une alim de marque réputée :neutre: Je crois pas que grnad monde ait entendu parler de cette marque donc niveau qualité on peut pas être sûrs :arf:

Autant pour moi, y a bien 3 rails :oui: Ua début j’en voyais 1, après 2,… :nexath

Ca m’apprendra à lire en diagonale :paf:

Vu ta config, tu as pas besoin de 730W :wink: une Corsair 400W suffit :wink:

Inférieur a 82% ? super !

Disons… 60% ? 70% ?

En clair ça dit tout et rien quoi…

Sinon +1 pour la CX400, bien suffisante.
Edité le 27/02/2009 à 14:25

Ce sont les nouvelles Axxyon, elles ont l’air correctes d’après les données constructeurs, mais bon j’attends de voir des tests avant de donner un avis définitif.

J’ai une Axxyon Legend 580w depuis une paire d’années … outre le fait qu’elle a du mal a tenir une bonne vieille X1950pro agp , elle est devenue trés bruyante avec le temps :neutre: .

M’est avis qu’il est preferable de s’orienter vers une autre marque :neutre:

ok, merci, je vais donc la garder, je verrai avec le tps, mais il ne faut pas trop se fier aux grandes marques, les corsairs grillent elles aussi, j’en ai fait l’expèrience moi même

On est jamais a l’abris mais les sous marques c’est encore pire

+1

Pour l’auteur du topic,comparaison : ma X1950XT est alimentée depuis près de 2 ans par une Fortron Bluestorm de 400W :jap: (et elle est censée être trop faible : 29 A au lieu des 35 A conseillés par Ati :))

comment se fait-il que les alim des ordi de marques (qui sont souvent de mauvaise qualité), ne grillent jamais lol

Dans mon ancien pc, c’était une fortron :neutre: (FSP group)

de mauvais qualité? se sont souvent des FSP comme dit m.chacha41, donc du Fortron

Les pc de marques mettent des alimentations de qualité mais pas très grosse genre 250W, mais son rendement est mieux qu’un alim no name de 500W :wink:

Parce que les PC de marques ne consomment rien du tout.
Mais détrompe-toi, elles grillent quand même :wink:

Mon pc aussi ne consomme rien, 119w en idle tout à stock :jap:

conso