Alimentation avec carte pci exp 2.0

Salut, je voudrais savoir s’ il faut une alimentation avec une connectique PCI-E 2.0 comme cette alim www.materiel.net…[/url] pour utiliser cette carte [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34288-Radeon_HD_3870_512_Mo.html]www.materiel.net… . je pense que oui puisque la 3870 est en version 2.0.

Personne pour m’aider ?

cette carte graphique a simplement besoin d’un connecteur 6broches, enfin d’apres la photo :ane:

la hd 2900 avaient besoin d’un connecteur 6 et 8 broches pour etre fonctionelle à 100%…

le 2.0 en faite c’est pas au niveau de l’laimentation de la carte, mais plutot où tu enfiche la carte graphique, les cartes meres de gerent pas encore le 2.0, qui permetra de doubler la bande passante entre la carte graphique et la carte mere, sinon la hd par exemple est compatible en 1.0 sur ta carte mere actuelle

Il existe bien des connecteurs d’alimentation PCIe 2.0 de 8 broches, mais c’est prévu uniquement pour les CG qui consomment pas mal, les HD38xx consommant “relativement” peu, elles se contentent d’un classique connecteur 6 broches donc tu peux prendre une alim standard, une bonne 430W ou 500W suffit :slight_smile: