Alimentation atx

Bonjour,

voila l’objet de mon post je suis en train de monter ma nouvelle machine et j’ai out fini quand il me reste a mettre l’alimentation 24 pin et l’alim ATX

Probleme le 24 pin se met tout ok MAIS le cable qui est sencé allez sur la mobo (ATX 12v (2*4)) manque de pin !
Je m’explique sur la carte mere il y as 8 trou (2-2-2-2) et mon alim fournis 6 trou ! (2-2-2) la conectique peut se faire mais 2 trou reste non alimenté ! c’est normal ??

le connecteur 6 pins de l’alim c’est le connecteur PCI express, c’est fait pour être branché sur une carte graphique, il ne faut surtout pas le brancher sur la carte mère ou tu vas la flinguer!!! (ce qui m’étonne le plus c’est que tu aies réussi à le faire, normalement c’est impossible à moins de forcer!)
Prend bien le temps de regarder tous les connecteurs de ton alim afin de trouver le bon.

j’ai nulement forcer c rentrer tout seul mais g pas encore rien branche sur le secteur Xd m renseigne avant ^^

ce serai donc le conecteru 4 pin ? mais il en fait 8 et mon alim en a pas comment je peut faire ?

C’est ça que je trouve étonnant, ou alors le connecteur a un défaut.

oui, c’est le 4 pins, tu n’es pas obligé de brancher les 8 pins si ton processeur n’est pas trop gourmand (en général il y a un cache sur 4 des 8 pins pour indiquer que seuls 4 sont obligatoires)

g un phenom X4 810
carte mere GA770T-UD3P
2*2 go DDR3
HD4850 Shapire
Et une alime advance de 650 w

ah bah voilà pourquoi tu arrives à le brancher, avec une alim Advance tout est possible :ane: (surtout le pire! :paf:)

Change d’alim tout de suite :jap: (déjà une alim de soi-disant 650W sans connecteur ATX 12V 8 pins ça craint…)
une Corsair CX400 suffit largement.

y’as pas des adaptateur 4pin -> 8 pins ??

parce que c neuf v pas la changé deja :o, puis une alim reste une alime non ? ^^
Edité le 17/09/2009 à 14:49

Ca ne sert à rien

Je sais bien mais il fallait se renseigner avant, tu n’es pas le premier à te faire avoir :neutre:

Ben non, pas vraiment, la puissance annoncée est souvent fantaisiste, une Corsair 400W est généralement bien plus puissante qu’une Advance ou Heden 600W.
Une bonne alim de 400W c’est 45€ mini, une alim à 30€ ne peut pas sérieusement délivrer 650W.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Advance_(entreprise)
Edité le 17/09/2009 à 14:56

pourquoi ca ne sert a rien 8 pins ??

c’est quoi la diff entre advance et corsair mise a part un probleme de puissance ?

www.canardpc.com…

L’alim peut endommager ta carte graphique voir tout ton PC ou pire elle crame…(et crame bien entendu tout ce qui a autour)

bon v la changer je c’est ou v trouver ca aussi ^^" sur le net le delai de livraison va etre long

j’ai perdu 34 euro sniff

merci pour les info
Edité le 17/09/2009 à 15:06

j’ai pas dit ça, si ton processeur est peu gourmand en électricité alors 4 pins suffisent, dans le cas contraire (notamment les qaud core), mieux vaut brancher les 8 pins.

La qualité tout simplement :neutre:
Advance c’est du bas de gamme fait avec des composants bas de gamme, fiabilité 0, ça peut lâcher du jour au lendemain, aucune protection…
C’est comme partout, dans l’automobile ou ailleurs, toutes les marques ne se valent pas, loin de là…


[quote="IGARLE"] j'ai perdu 34 euro sniff [/quote] 34€ ça va, certains se sont fait refourguer ce genre de bouses pour 50-60€! :ane: :pt1cable:

www.ldlc.com…

Tu préfère perdre 34€ ou racheter un CG a plus de 100€ (voir plus si endommage le reste) ?

oui c’est pas grav au pire v la recendre sur 2xmoinscher ^^

bref du coup 400W ca suffi largement pour ma config ?

dans le descriptif des alim (norme alimentation 12v = 8 pins ??)
Edité le 17/09/2009 à 15:21

oui, ton PC ne consommera pas plus de 300W :wink: (et la Corsair délivre réellement la puissance annoncée)

me reste plus qua trouver un magasin qui vend ca :o

trouvé un mais c une gigabythe 99€ ><

Tu habites où?

j’ai trouver 2 magasin qui ont celle la en stock

www.ldlc.com…
a 89€

ou une gigabythe a 99.

sur le net se serai moin cher mais bon ce serai plus long aussi


j'habite vers rouen une 30 de miin en voiture

90€ pour 550W c’est cher, mais elle est modulaire, c’est l’extrême inverse de l’Advance :wink:
Ils n’ont pas de Corsair? Ou éventuellement des marques comme Cooler Master (elles ne se valent pas toutes, attention), Be Quiet, Enermax, Seasonic…

j’ai trouver que 2 alime soit la gigabith soit antec ><

la giga c celle ci

www.ldlc.com…