Alimentation ATX pour mon serveur local

Bonjour à tous,

Voilà je me suis monté mon petit FreeNAS avec mon ancienne tour, dont voici la config (2006) :

Mobo : ASUSTek A8N-E
CPU : AMD Athlon 3200+
RAM : 1 * 1Go
GPU : MSI 7600GT 256Mo
HDD de stockage que j’avais déjà : 250 Go Maxtor 7200tr/mn en SATA
Et depuis deux semaines donc : 2 * 1 To Seagate Barracuda 7200.12 en SATA
Alim daubesque : Heden “le choix des pros” (…) 480 watts que m’avait collé l’assembleur de l’époque… Hyper bruyante.

De plus le souci et que dés que je branche le disque Maxtor en SATA, on dirait que l’alim le supporte mal, au bout de quelques minutes, celle-ci faiblit puis coupe et alors pas moyen de démarrer à moins de retirer un disque. Alors je ne sais pas si ça vient d’un coup de chaud (la veille, elle avait tenue plus d’un jour avec tout mes disques branchés), ou bien si elle est en train de crever, ou si elle est décidément pas assez puissante…

Donc voilà, je tiens à changer, pour une alim ATX assez puissante, SILENCIEUSE :slight_smile: , et franchement, le moins cher possible :arf: car “seulement” pour mon NAS…

Aussi, je compte laisser la tour dans un placard (en fait pour le bruit surtout, mais aussi pour la place; or là, je sent que ça chauffe !), mais si vous me le déconseillez, je trouverai un autre endroit…

Merci d’avance, a+

Corsair 400W 45€

Merci. Le prix me convient très bien en effet =)
Mais penses-tu que ça conviendra niveau silence et puissance ?

Niveau silence Corsair est au top et la puissance est plus que suffisante :wink:

Il est peut être nécessaire de dépoussiérer les ventilo voire de les changer pour gagner en silence ?
Edité le 30/07/2009 à 14:06

Ok, merci beaucoup, va pour la Power CX 400 :wink:

Ben, les ventilos de bases du boitier (Advance) sont laids, avec des leds de mauvais gout, pas trop trop bruyant à côté de l’alim !!, mais pas sujet à la poussière ! Le ventirad Gigabyte l’est par contre, je suivrai tes conseils.

Si je dois changer, on m’avais conseillé ceci, Noiseblocker NB-BlackSilentFan XL1 120mm à 9,90 euros…

Pour le ventilateur du processeur tu devras chercher sur le net d’occaz parce que je pense que pour ton type de socket CPU ça ne se fait plus malheureusement…

Sinon oui les Noiseblocker sont pas mal ! Recherche des ventilos en dessous les 19db pour vraiment ne pas être dérangé par le bruit :wink:

D’acc, je pense que j’ai fait mes choix !
Pour le ventirad, je vais laisser celui que j’ai, ça devrait aller :wink:

Merci beaucoup Toinoux28 !

Ok

A bientôt si nécessaire :wink:

A fermer.
Edité le 30/07/2009 à 14:44