Alimentation ATE est-ce la norme ATX?

Bonjours à tous,

je voudrais changer mon alimentation qui est actuellement celle-ci : FSP GROUP INC.
AC INPUT : 230 - 240 V~5A,50-60 Hz
DC OUTPUT 350 W

Avec un Pentium 4 3Ghtz, une Nvidia 7800GT, et 2Giga de Ram (mon PC est un Medion)

Pour l’instant sa tourne avec ma 7800GT mais peut-être que mes performences seront mieu avec une alimentation de 550W : celle-ci en l’occurence : http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000149080.html

Le problème c’est qu’il y a des tailles pour les alimentations, celle que je voudrais acheter semble être en ATX, mais je sais pas si c’est compatible avec mon PC, sur mon alimentation actuelle il est marqué ATE, donc si une ATE fonctionne, une ATX aussi?

Merci de votre reponse.

Evite LCpower, cay la mayrde :wink:
Vise plutot une fortron 400W, bien meilleure :oui:

Bonjour à tous, :slight_smile:

J’ai le même problème : une alimentation FSP Group ATE (250w) à changer pour une Fortron Green 400w ATX.

La norme ATE est-elle incompatible avec la norme ATX ?

Merci de votre aide, :jap:
Adam

Si je ne m’abuse FSP group c’est Fortron. :neutre:
Changer l’alim n’a jamais améliorer les perfs d’un PC :non: , si tu as des problème de stabilité par contre faut voir. :neutre:
Quant à ATE, désolé jamais entendu parlé :??:

EDIT: pour FSP Group, je confirme, d’ailleurs voici la fameuse Green Power (que je possède :miam: ): FSP Group Green PS

Je sais, j’ai acheté la même pour mon pc car les jeux le faisaient planter avec mon ancienne alim.

Pour cet autre pc, le jeu Fable refuse de se lancer (nouvelle carte graph = Radeon 9800 Pro). Sur d’autres forum on m’a conseillé de changer pour une alim plus puissante.

Mais voilà, je viens de regarder l’alim et je n’ai pas vu la norm ATX. C’est pourquoi je m’inquiétais.

Merci encore, :jap:
Adam