Alimentation Asus P5b Deluxe

Bonjour à vous,

la mobo Asus p5b Deluxe présente une alimentation ATX 24 broches et une une alim 2 x 4 broches. Je sais que sur cette dernière, on peut utiliser qu’un 1 x 4 broches.
Mais voici ma question :

Une Fortron BlueStorm II a t-elle les sorties nécessaire au bon fonctionnement de la CM ( sorties 20/24 broches )??? Sinon il y a la Seasonic S12 II mais c’est pas le même prix ( alimentation EPS ).

Merci

Si elle a une 20/24 broches + une 8 broches , alors oui , ton alim est totalement compatible .(Norme ATX 2.2)
Maintenant , si elle n’offre que 4 pins , ça marche aussi .
Edité le 04/08/2007 à 21:50

Justement, partout où la Fortron BlueStorm II est vendu, c’est seulement marqué “connecteur 20 / 24 broches” et rien d’autre. De plus impossible de trouver le site du constructeur. Sinon c’est bien la norme ATX 2.2.

Si c’est la norme ATX 2.2 , alors il n’y a aucun soucis , tu peut acheter en toute sécurité !

ok je te remercie de cette réponse ! ( remerciement un peu tardif :yeux4: )

Pas de quoi .

bonjour

cette question m’interresse fortement car j’ai acheté une alim seasonic S12 et j’ai une P5B deluxe
mais j’ai apparement branché que le connecteur 4 broches en me demandant à quoi pouvait bien servir le 8 broches
où se branche ce connecteur ?
à la place de celui à 4 broches ?

merci

Il vaut mieux brancher les 8 broches , c’est pas obligatoire , mais plutot conseillé . Mais je me rappelle plus ou il est mais d’un autre coté , il y a pas 36 broche femelle sur la carte mere donc sa devrait etre facile à trouver . En tout cas c’est écrit sur le livret de ta carte mere .
Mais en tout cas branche pas les 2 cables en meme temps , 1 seul à la fois , soit tu branche le 4 pins , soit le 8 pins mais pas les 2 , je préfère te le dire au cas ou , on sait jamais .
Edité le 07/08/2007 à 20:35

merci :slight_smile:

Les 8 broches à coté du CPU sert à alimenté le CPU avec une tension la + stable possible. Car la P5b souffre du syndrome Vdrop. Lorsque le CPU est fortement sollicité d’un seul coup, la tension chute et le système devient instable.