Alimentation assez puisssante ?

Bonjour, j’ai une alim Fortron 350W. Je viens d’ajouter un graveur DVD à mon pc sur lequel il y a deja pas mal de choses (cf ma signature) et donc je me retrouve à cours d’alim 12V.

bientôt je compte m’acheter un HD supp en SATA II. Avec un petit bricolage je sais qu’il n 'et pas difficile d’ajouter une prise 12V pour alimenter un autre HD, mais est-ce raisonnable ?

mici

Si c’est du bricolage, j’éviterais à ta place :paf: . Non sérieusement mieux aut acheter une autre alimentation, par exemple sa grande soeur Fortron GreenPower 400 W :super:

Ca suffit pas de soucis :wink:
J’avais une Hiper 350W, avec un P4C 3,2 qui consomme plus que ton 3700+ et comme CG j’avais une X800Pro OC en XTPE avec 2 lecteurs et 2 DD donc pas de soucis :smiley:

De toute manière, il teste et il fais du OCCT, il verra bien les variations de l’alimentation et si celle-ci tient :neutre:

:oui:

c’est koi de l’OCCT ? :slight_smile:

C’est un test qui permet de voir les variations de ton alimentation et si celle-ci tiens le coup :super:

et comment fait-on ce test ?

Bah il faut télécharger le logiciel puis après il faut lancer le test torture je crois (30 minutes)… n’oublies pas de télécharger Speedfan pour disposer de graphes de tensions :wink:

MBM ne suffit pas ? pour controler ?

Jamais essayé, tu verras en lancant OCCT :wink:

j’ai fais le test… tout est très stable :slight_smile:

cela signifie-t’il que je puisse rajouter un hd ?