Alimentation assez puissante ?

Voila , je dispose actuellement d’une alimentation noname de 350 Watts , et j’ai recuperé une alimentation d’un pc DELL de 250 Watts .

L’alim de 250 Watts etant beaucoup plus silencieuse , je me demandais si je pouvais la mettre à la place de l’autre de 350 Watts sans trop prendre de risque ?

Ma config :

Carte mere abit nf7-s
Proc Barton 2500+
Cg Radeon 9550 xt
2*256 DDR rame kingston value pc 3200
1 lecteur de cdrom
2 disque dur IDE 80 et 20 Go

Rien sur les ports pci , pas de ventilo supplementaires , pas de lecteur disquette.

merci d’avance :wink:

Je pense que c’est suffisant, j’avais une configuration analogue qui tournait avec une alimentation de 200 watts. par contre si tu change de carte graphique il faudra changer d’alimentation.

Je te le déconseille fortement. Les alimentations dell étant souvent de piètre qualité. (noname la plupart du temps).

Pour nous éclairer d’avantage, tu peux nous donner les intensités que peut délivrer l’alim de 250watts sur les différentes tensions?

Il faut voir quand même la qualité de l’alim dell… :neutre:

c’était une alimentation noname, dans un pc constructeur (nec). ma config était p4 2.5 ghz (non overclocké) radeon 9000 pro, 2 barretes de ram, 1 disque dur, un lecteur et un graveur et avec seulement 200 watt je n’ai jamais eu de problèmes.

model : hp-p2507f3r

AC INPUT(50-60Htz) : 100-127v~/6A
200-240v~/3A

DC OUTPOUT: +5V /22A
+3.3V /18A
+Vfp /2A
+12V /14A
-12V /1A

+5V and +3.3V SHALL NOT EXCEED 150W

MAX OUTPUT POWER : 250W

mouais :neutre:

Ca devrait passer alors, mais du no name c’est jamais bien top. :neutre:

D’autres avis ? j’ai pas envie de tout faire exploser :ane:

Est-ce que tu peux comparer avec l’alim que tu as maintenant? (meme caractéristiques :wink: )

Perso je te le déconseille. Mais bon. :neutre:

(j’suis un peu allergique aux alims noname… :whistle: )

D’un autre coté elle est meileure qu’une advance 480W [:shy]

:ane: C’est pas bien dur, à ce propos aller voir sur mon Tr alim le comparatif d’intensités entre une antec 350watts et une qtec “450watts” … :super: :ane: