Alimentation assez puissante pour une HD 6850 (XFX)

Bonjour,

Ma carte graphique (une Nvidia 9500GT) viens de mourir, et j’aimerai passer chez AMD pour une HD 6850 (XFX).
Cependant, j’aimerai savoir, si mon alimentation sera assez puissante pour l’accueillir, et si la carte graphique est compatible avec ma carte mère (Je ne vois pourquoi elle ne le serai pas, mais on ne sait jamais…). Sachant que je compte utiliser un adaptateur Molex vers PCI-E (de ce type : Adaptateur Molex vers PCI-E).

Voici ma configuration :

  • Carte mère : P5Q-SE PLUS
  • Processeur : Intel Core 2 Extrême QX9770
  • Ram : 3GO DDR2
  • Disques durs : Western Digital (Green Edition) 500Go et Un Disque dur de 160Go (Je me souviens plus de la marque).

Et voici mon alimentation en question :
Une Ishaya 480Watts.

Voila, merci de votre aide :slight_smile:

ton alim serait assez puissante, mais vu que sa l’air que c’est du no name, je te conseil de la changer pour ne pas foutre en l’air ta config

Bonjour,

Normalement non , à voir je tourne sur une Asus 5770 1Go & il demande au minimum une 500W

Donc à voir

No name ?
Comment une alimentation peut ‘foutre’ en l’air une configuration ?

Cordialement.

normalement les spec du fabricant c’est juste pour les alims no name qui ne délivre pas la puissance indiqué comme par exemple advance, heden, lc power,…


[quote="Snooze49"] No name ? Comment une alimentation peut 'foutre' en l'air une configuration ?

Cordialement.
[/quote]
bah une alim pourri a des tensions instable, donc quand il y a un truc qui prend du jus, l’alim peut claqué et envoyé un surplus de courant au composant qui consomme le plus, voir carrément toute la config

Puis bon, j’ai regardé un peu sur le net qu’est-ce que c’est une ishaya puis dans pratiquement tous les forums que j’ai vu sa disait que c’est du no name

Sa pourrait expliquer, que de la fumé est sortie de ma carte graphique ? :op

:ouch: C’est possible oui :neutre:

99.9% du temps, ils te disent que c’est de ta faute de toute façon :whistle:

Et puis les CG Nvidia sont des barbecue/grille pain/chauffage etc… alors je vois pas où est les problème de la fumée :ane:
Edité le 09/10/2011 à 12:55


[quote="Compte supprimé"]

blague à part, ça craint un peu… conseil : change ton alim!!! justement je vends une corsair HX 520! :smiley:
[/quote]

Pour payer ton SLC :stuck_out_tongue:

Bon je pense que je vais passer sur une Cooler Master 650Watts

:heink: laquelle?

plutôt HCG 520 ou 620W sachant que la 520W suffit largement pour la 6850
Edité le 09/10/2011 à 13:02

faudrait voir laquelle parce que les coolermaster il y en a plein qui sont pas terrible

Cooler Master GX Power Bronze - 650W.

Oublie, c’est de la daube

trop chère :o


[quote="Tijo35"] [quote="Snooze49"] Cooler Master GX Power Bronze - 650W. [/quote]

Oublie, c’est de la daube
[/quote]
+1

:hello: Merci d’utiliser la section Petites Annonces pour vendre du matériel, pas la section hardware. :jap: