Moi, j’ai que du Antec et Enermax, et jamais eu de problème. Je possède une Antec NeoHE 500w, Antec True power 420w et 480w, et aucun soucis, performant et stable ;)!!!
Je peux te dire que Antec sont reconnu pour des alim de qualité
Oui, ikl y a une alim antec qu’il ne faut pas avoir, c’est la mienne (enfin celle que j’avais avec le sonata2).
C’est le modele smartpower 450W, il y a eu un default de serie apparemment. regarde ici
Je crois que le problème se situe au niveau des alimentations fournies avec boitier.
Je possède la TruePower2 550W depuis presque 1 ans et rien à signaler, tout est stable et pas de bruit!
Je parle de critiques utilisateurs , hein … pas de tests pro … ici
par exemple , j’en avais vu d’autres , mais c’est vrai plus pour les boitiers +alims intégrées … :neutre:
Bah moi c’était ce qu’il y avait de mieux pour moins de 50quand mon alim dell de base a mouru :na:
Pas beausoup de Antec sur ce créneau, fortron y étant la référence.
Mais Fortron est peu représenté sur le haut de gamme (si ce n’est la bluestorm 500W), Antec y étant, lui beaucoup plus présent, avec des alims modulaires aux qualités remarquables :oui: (j’ai nommé… les neoHE !!! ) et reste une référence :oui:
Toutes les marques sont bonnes a prendre si leurs alims sont de qualité
Il ne faut pas se focaliser sur une en particulier, ou écarter une marque a tout prix (sauf boycott de conviction); il faut considérer les prosuits :oui:
En l’occurence, la hiper que tu as citée est un excellent rapport qualité/prix (mon frere l’a, elle est stable et inaudible ;))
EDIT: pour le boitir, il y a dans cette gamme de prix le mambo[/url], voire le [url=http://www.materiel.net/details_656168.html]turbine case, le premier étant une valeur sure, le deuxieme bien pour son ventilo 250 mm
Ba je sais qu’il fallais faire attention avec les smart power, mais mon meilleur pote, qui l’avait, lui, elle a cramé car un fils de l’alim était coincé dans le rack a DD, et hop, court-circuit, alim cramé :MDR
Sinon, les marques de références a toujours regardé: Antec, Enermax, Seasonic, Hiper, Tagan (oui oui), Thermaltake sont rendu avec des alim balaise, Fortron qui est bien pour le rapport qualité/prix…
ma smartpower 2.0 va viré :ane:
j’en suis un peu déçu, livré avec le boiter antec, je pensais à qu’elle que chose de mieux, pour ma part elle était pas silencieuse, j’ai changé les ventillos
et maintenant mon 12v est a 11.90, mais il bouge, avant cétait pas le cas
et mon 5v il est si bas que le pc se mets pas bien en veille :paf:
Je voudrais me refaire une config (ma config proposé) et j’ai vu ce topic, or après etre allé lire des commentaires sur le sonata II je me suis dit que j’allais ptet me prendre un boitier + alim !
Au vu de vos conseils j’étais tenté par l’alim Hiper Type M 480W Noir et le boitierPoint Of View Turbine Case qu’en pensez -vous ? J’y connais rien en alim + boitier, a priori il n’y a aucune incompatibilité ?
Le pricx total membete un peu, si vous avez un meilleur rapport qualité/prix je suis preneur ! :ange: (mais j’aime bcp le design du boitier point of view et son idée de ventilo “geant” qui pourrait etre utile ds une config avec cg sans ventilo)