Bonjours,
Il y a peu de temps j’ai acheter une nouvelle alimentation qui est une Amacrox Warrior 500W (55). Au départ je voulait acheter une Fortron Desert Storm mais avec des difficulté à en trouvé ont ma dit de prendre cette alimentation qui est similaire.
Je voudrai savoir vous en pensez quoi de cette alim svp ?
Et c’est normale que ma carte graphique est très chaude quand je joue au jeux et que j’enten aussi l’alim tourné (n’est pas vraiment silencieuse quand je joue) et quel rejette de l’air un peu chaud ?
Merci
Edité le 21/01/2008 à 22:00
Salut,
Heu Amacrox j’en ai jamais entendu parlé, ca doit pas être de la très bonne qualité. D’ailleurs si, alors que le ventilo tourne vite (audible), l’alim rejette de l’air chaud, ca veut dire que le rendement est assez médiocre. Une Fortron Blue Stream ou une Antec Earthwatts aurait été largement préférable pour ce prix.
pour la carte graphique, c’est normal qu’elle chauffe car la vitesse du ventilo ne varie pas en fonction de la charge, il est constament ux alentours de 20% ce ui est peu (enfin chez moi en tous cas). Je te conseille d’augmenter celle ci avec rivatuner ou ntune à 50ù%. Ce sera pas beaucoup plus bruyant mais assurera un bon reffroidissement. En revanche, si tu as un boitier peu ventilé la carte restera chaude dans tous les cas. mais bon après ca dépend ce que tun appele chaud. moi par exemple je peux à peine poser mon doigt sur l’arrière de la carte en pleine charge mais c’est normal.
Quand je touche ma carte graphique (durant le jeu) je ne peux par laisser mon doigt plus de 2 seconde telement que c’est chaud. Mais c’est normal qu’elle chauffe la carte graphique je pense ?
Sinon pour le ventillo dans l’alimentation sa vient du ventillo ?
Sinon pour les blue storm, j’avait du mal à en trouver j’en avait trouver une à 80 mais après j’ai écouter le vendeur dans un autre magasin et j’ai acheter la amacrox.
Pour RivaTuner, elle était à 33% au dépard mais quand je l’ai monter à 50% le bruit s’entendait vraiment (un petit siflement) donc je l’ai mis à 40%.
Edité le 21/01/2008 à 23:16
Ok, je pense que déjà à 40% ca chauffera moins mais ne t’inquiète pas, la carte graphique, c’est ce qui chauffe le plus dans un pc. D’ailleurs elle est à combien de degrés dans riva tuner (core).
Pour l’alim, ca vient pas vraiment du ventilo puisqu’il semble tourner déjà assez vite pour évacuer la chaleur. En fait une alim dont le rendement est peu élevé aura plus de pertes énérgétiques et donc plus de chaleur donc tu ne peux rien y faire à part changer d’alim si tu veux que ca cesse. A quel endroit t’a-t-on conseillé ca ?
Franchement une Antec Earthwatts 430 W est moins chère et de bien meilleure qualité.
La seul température que j’ai trouver c’est le Core température °C qui est de 65°.
Pour l’alimentation je vais essayer deme faire remboursé et je l’ai acheter à mongallet au magasin SCI (système Connexion Informatique).
65° c’est bon, pas de problème. Et oui je me doutais bien que c’était à Montgallet. A chaque fois qu’ils ont pas un produit en stock, il te conseille n’importe quoi tant que tu achète. Faut pas croire tou ce qu’ils disent.
Je viens d’aller voir les spécification de ta Amacrox, ce n’est pas une mauvaise alim, mais elle est plutôt équivalente à une Fortron 400W que 500W (en même temps tu l’as eu au même prix qu’une 400W). Par contre d’après ce que tu dis elle a l’air bruyante
(alors que ma Fortron GreenPower est plutôt silencieuse :miam:)
[quote="zedarkstar"]
Franchement une Antec Earthwatts 430 W est moins chère et de bien meilleure qualité.
[/quote]
+1, la Antec 430W délivre plus de courant que la Amacrox (qui délivre 15A+16A sur le 12V, comme la Antec 380W il me semble)
Sinon niveau ventilation de ton boitier c’est comment?
[quote="zedarkstar"]
Faut pas croire tou ce qu'ils disent.
[/quote]
+10
oki merci pour l’information Almalexia.
Dans mon boitier à par l’alimentation, j’ai deux ventilo (un au dessus du processeur et un autre juste à côter qui donne vers la sortie de l’unité centrale).
A oui j’ai oublier de préciser que mon alimentation alimente une 8800 GT déja OC dès son achat.
Edité le 23/01/2008 à 14:56