Bonjour
voila je voudrais savoir en gros quelles sont les marque no name?à éviter biensur!
et aussi savoir quelle alim prendre entre les grandes marques?
et aussi que l’on mexplique la différence entre 2 alim de marque différences mais de même puissance?
car les prix sont différent mais il y a la même puissance.
car je voulais changer et on m’avais conseillé une corsair mais pourquoi pas une coolmaster ou autre?
quelles sont les différences?
merci de vos réponses!
corsair c’est ce qui est conseillé de manière générale, mais bien entendu d’autre marque sont tout aussi bonne (seasonic, coolmaster, antec, …)
les 3 marques principalement à éviter lc power, advance et heden.
ce qu’il faut regardé dans l’achat d’une alimentation c’est la puissance (bien entendu) et le rendement.
Ex : une corsair hx 450watt à un rendement de 82%, l’alimentation consommera 450watt (au max), et délivrera à ton pc 369watt (au max)
2 produit de puissance identique pourront se différencié sur plusieurs points :
- le rendement
- la qualité des composants
- le côté silencieux (ou non) du ventilateur d’alim
- modulaire (ou non)
Les alim Cosair sont fabriqué chez Seasonic (c’est la meilleurs marque d’alim) certain modèle Antec sont aussi fabriqué chez Seasonic, il y a aussi une 3ème marque mais je sais plus laquelle 
Dans les no-mane rajoutent MAD-X, Xilence c’est ceux là qu’ont voit le plus souvent :neutre:
ah oki merci d’avoir répondu et c’est bien détaillé
je comprend pas pourquoi elle délivera que 369 watts dans ton exemple?
donc le rendement c’est si il y a marqué 80plus quoi! elle est certificé de délivrer 80% de sa capacité?
comment tu vois la qualité des composants?
modulaire c’est utile? c’est juste quon peut enlever des cable inutile?
oki merci de toutes c'est réponses
moi j’ai une advance comme à lépoque que connaissais pas trop donc pour noel je pense men prendre une new!! ^^
donc on mavais conseiller une corsair 650watt
Non, c’est l’inverse, une Corsair 450W délivre bien 450W max (et même plus, il y a une marge), mais pour délivrer 450W elle consommera 550W à la prise secteur.
oki
oui sa encore la consomation sa va c’est pas un probléme
donc 80% c’est a dire 80% en plus?
Dans les tests sur les sites internet
Tout à fait :jap:
Si tu fais du CrossFire OK, sinon c’est inutile car un PC avec une seule CG ne consomme jamais plus de 300-350W.
Edité le 24/10/2009 à 17:57
non pas de CF ni de SLI
ah tous le monde me disait que 500w c’était limite
j’ai un pc avec une alim d’origine de 315w avec 2DD + 2DVD + une 8800gts v² et sa marche bien.
En fait ce qu’il faut savoir c’est que normalement, si les firmes sont réglos, elles indiquent la puissance maximale soutenue en sortie. Certaines marques peu scrupuleuses indiquent la puissance de crête en sortie, ce qui fait toute la différence.
D’autres sont encore moins scrupuleuses en indiquant la puissance max en entrée, ce qui fait qu’on est plus sur du tout de la puissance maximale soutenue en sortie. Ce sont des modèles à éviter à tout prix.
Parce que beaucoup de monde croit qu’un PC ça consomme plus qu’un four. En réalité pour consommer 500W il faut déjà avoir une config sacrément charpentée !!
Les firmes créent le besoin avec des alims qui peuvent délivrer des puissances hallucinantes à des prix hallucinants (alors que finalement les composants ne sont pas bien différents…). Monsieur tout le monde peut tourner sur une 350W sans problèmes… Quand on voit que des configs chargées non crossfire/SLI ne consomment même pas 300W on se dit qu’il y a de l’intox quelque part.
Edité le 24/10/2009 à 18:04
oui mais qu’elles sont ces modeles a éviter?
Il y a aussi Maxinpower à éviter
Edité le 24/10/2009 à 18:07
Pose la question dans l’autre sens : à quelles marques faire confiance. Il n’y en a que quelques unes.
oui c’est vrai
oui mais voila il y en a pleins même mais laquel est le mieu? je sais c’est impossbile de répondre
pourquoi je prendrais une 650w alors que une 500 voir 450 me suffirais
Le plus simple quand tu veux changer est de poster un topi, d’expliquer ce que tu veux en faire précisément et on te choisi celle qui correspond le mieux à tes besoins.
C’est bien ta config ?
E8600 O/C @4.00GHz / HD4850 GS 1GO @ 730/1110 / XFX 790i ultra 3waysli / 2GO ddr3 OCZ sli pc16000 / Lian li pc60
Une 450W suffit, voila pas besoin de recréer un sujet pour ça.
www.materiel.net…
Edité le 24/10/2009 à 18:23
oui c’est ça.
mais c’était pas pour la même chose.donc forcément pas le même topic.
au départ c’était pour savoir qu’elle marque ne pas choisir.
voila c’est tout
Marques à éviter: Heden, LC Power, Advance, Bestec, QTec, MaXxinpower, Xilence…
Marques fiables: Enermax, Seasonic, Corsair, Antec, Fortron (dépend des modèles), Cooler Master (dépend des modèles), PC Power & Cooling…
Le prix est souvent un bon indice, une bonne alim de 400W c’est 45-50 mini, 500W plutôt vers les 60. Les alims de 550W à 30 ne valent rien, pas de miracle.
Edité le 24/10/2009 à 18:45
oki merci bien de tes réponses