Alimentation à 82°

Bonjour !
Voilà, je vous écris car j’ai un petit (ou gros selon les points de vue) problème.
J’ai récemment changé de carte mère et de carte graphique : je suis passée a une Asus M3N-HT et 9800Gt.
Suite a ce changement, j’avais une alim no name 480w qui chauffait a 82° (d’après PC wizard et Speedfan).
J’ai donc changé d’alim pour une ToughPower 850w.
J’ai démarré le pc, et j’ai remarqué que la température était de 84° avec PC Wizard et Speedfan.

Je commence à beaucoup m’inquièter sur l’origine du problème, est-il possible qu’une sonde me fasse un tour ?
A savoir que je n’ai aucun bug, ni freeze ou autre, et que l’air extraite du ventilo de l’alim est chaude, mais sans plus (je peux laisser ma main dessus)
En jouant en élevé sous crysis, je n’ai aucun bug, idem pour gta 4.

Voilà les données de PC Wizard :
Tension CPU : 1.42 V
Tension +5V : 5.12 V
Tension +12V : 12.14 V
VTT : 3.36 V
VBAT : 3.17 V
Température Processeur : 51 °C
Température Carte mère : 42 °C
Température Alimentation : 82 °C
ACPI Thermal Zone : 40 °C
AMD Athlon 64 X2 (Coeur 1) : 33 °C
AMD Athlon 64 X2 (Coeur 2) : 31.8 °C
GPU Temperature : 49 °C

Ce que me donne Speedfan :
GPU : 49°
Temp1 : 51°
Temp2 : 42°
Temp3 : 82°
HD0 : 41°
HD1 : 41°
HD2 : 0°
Temp1 : 40°
Core : 31°
Vcore1 : 1,42V
Vcore2 : 3,36V
+3,3V : 0,00V
+5V : +5,08V
+12V : 12,03V
-12V : -16,97V
-5V : -8,78V
Vbat : 3,17V

Ce que me donne Everest Ultimate :
Carte mère 42 °C (108 °F)
Processeur 82 °C (180 °F)
CPU #1 / Coeur #1 32 °C (90 °F)
CPU #1 / Coeur #2 33 °C (91 °F)
Aux 51 °C (124 °F)
GPU 49 °C (120 °F)
MAXTOR STM3500320AS 41 °C (106 °F)
Seagate ST3160812AS 41 °C (106 °F)
Noyau CPU 1.42 V
+2.5 V 3.36 V
+5 V 5.08 V
+12 V 12.03 V

J’aimerai savoir si c’est la sonde qui déconne, si c’est les logiciels, ou autres…
Je commence à prendre peur, car j’ai claquer 400€ dans la Carte mère, la Carte Graphique, et L’alim, ca me mettrais furieusement en dépression si l’alim claquait en emportant un composant avec -_-.

En vous remerciant.

[Everest indique que c’est le processeur qui est a 82°, seulement, je peux poser mes doigts sur le ventirad sans que ca brule, est-ce le processeur en lui même ? c’est à dire la partie application pate thermique?]
Edité le 21/03/2009 à 19:10

ton logiciel raconte n’importe quoi^^ il n’y as certainement pas de sonde dans ton alim…il ne peut donc pas connaitre sa température… :confused:

ahhh bahh… c’est vraiment de la camlotte alors XD.
Donc j’ai pas à m’inquiéter ??

Ce n’est pas le T° de ton alim, il est impossible de connaitre la T° de l’alim (à moins de coller une sonde dessus)
Pas d’inquiétude à avoir :wink:

Je vois que dans Everest Ultimate, ton processeur est à 82°C alors que les cores sont à 32°C et 33°C. :jap:

Je trouve que la différence de température est énorme :neutre:

tétécharge Real Temp ou core temp et dis nous ce qu’il en dis de la température du processeur :neutre:

ah bah ca fait plaisir a savoir XD. Mais si c’est pas l’alim… c’est quoi o_O ?
Un manque de pate thermique sous le ventirad ? Tout en sachant j’ai laissé l’espèce de “carré thermique livré avec le ventirad AMD”.

Edit : Ok legamerdu49, m’en vais tester ^^

Edit 2 : Core Temp m’indique 52° pour les 2 Core, utilisés à moins de 20%. Ca rejoint mon idée, pate thermique mal posée ?
Edité le 21/03/2009 à 19:21

Tu as enlever le plastique qui y a sous le pad thermique ?

Oui. Je vous explique :
Lorsque j’ai acheté le processeur, j’ai voulu monter le ventirad livré avec.
Manque de bol, la prise était en 4pin et sur ma carte mère 3pin, et comme j’avais déjà posé le ventirad avant de vérifier, et bein j’ai du renlever le ventirad et mettre celui d’origine.
Ensuite j’ai changé de carte mère, donc j’ai du décoller et recoller le ventirad, mais j’ai jamais changé la pate thermique.
Je pense le problème peut venir de la :arf: .

Il faut toujours remettre de la pâte thermique neuve quand on change le ventirad.

:lol: bah vla une erreur que je suis pas prête de refaire XD.
Je vais commander de l’artic silver 5, la poser, et vous dire si c’est THE problème.

Mais pour enlever la pate thermique, il faut des produits spéciaux ? ou on peut gratter avec un bout de plastique parfaitement aiguisé ? XD

+999999999999

même pour 2 seconde, il faut la changer,


moi je l'enlève avec un chiffon sec et ça part très bien

okok :slight_smile: bah je vous remercie pour vos éclaircissement qui éviteront que je me pende au dessus des WC tous les soirs :lol:.
Je vais changer la pate thermique, et je vous tiens au courant :p.:jap:

Edit : Alors voilà, je viens de changer la pate thermique, mais la température est toujours de 84°.
J’ai mis un grain de riz sur le processeur que j’ai étalé ensuite avec une carte.
A savoir que dans le bios, et avec AI Suite, ca me marque 44° pour le processeur.
Et que ce soit en idle tout comme en jeu, la température ne grimpe pas, elle reste entre 82 et 84.

Est-ce possible que ce soit le CHIPSET ? car je le trouve bougrement chaud XD

Ce pc va me rendre dingue :nexath
Edité le 23/03/2009 à 18:16