Alimentation 8800 gtx

je veins d’avoir une 8800 gtx,
faut il branché les 4 molex relié au 2 prise d’alim pci e sur la cg?

sur les 8800GTX ba ui je pense !!!

S’ils sont là ce n’est sûrement pas pour faire joli :wink:

En plus tu risque d’avoir un beau message d’avertissement sous windows
que tu est en mode degradé. :smiley:

la j"ai branché la carte avec deux cables 6 broches directement relié a l’alim
mais quand je lance un jeu ou 3 dmark la carte de met a gresillé de plus , j’ai une forte baisse de perf je fais 8000 a 3dm 2005, 20 000 a 3dm 2003 , et 10 fps dans raimbow six vegas. C’est comme si la carte baissait ces capacités car elle a pas assez de jus.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

la j"ai branché la carte avec deux cables 6 broches directement relié a l’alim
mais quand je lance un jeu ou 3 dmark la carte de met a gresillé de plus , j’ai une forte baisse de perf je fais 8000 a 3dm 2005, 20 000 a 3dm 2003 , et 10 fps dans raimbow six vegas. C’est comme si la carte baissait ces capacités car elle a pas assez de jus.

T’as quoi comme alim? Antec Neo HE 550watts? :heink:

tu a branché la cg via les adaptateurs pci-e vers molex c’est ca ?
si c’est le cas je te conseille plutot d’utiliser ceux de ton alim qui sont intégré
ton probleme vient de la je suppose ca doit tirer sur les lignes 12v

si ta bien une antec neoHE 550 il me semble que 2 lignes pci-e est fournie.

j’utilise deja les cables pci e fourni avec l’alim … :confused:

a priori le pb viendrait soit de ta CG soit de l’alim.
a tu la possibilité de tester ces 2 élements ailleurs.

Salut à tous!

Je compte bien acheter la 8800 gtx demain mais comme à mon habitude, je ne me renseigne pas correctement avant ce genre d’achat.
Et étant relativement ignorant dans le domaine, je me permet de vous soumettre quelques questions.

Je poscède une carte mère ga-k8n51gmf-9
Je la suppose compatible avec la CG tant convoitée mais je me remet en cause en voyant le terme “Molex” dont je n’avais jamais entendu parler.

      Que sont ces fameux "molex" et pensez vous ma carte mère compatible avec ce nouveau systeme?

      En ce qui concerne l'alim', j'en poscède une d'une puissance max de 450 W

J’ai lu que c’est le minimum syndical à respecter pour le bon fonctionnement de la CG, pouvez vous confirmer ces dires?

Merci pour votre aide! :slight_smile:

ce n’est pas la carte g j’en suis sur, car c’est la deuxieme.
en voyant ma signature vous croyé que l’alim n’est pas assez puissante ? :confused:

les molex se sont les prise de courant que tu branche sur les DD ide ou lecteur/graveur cd/dvd

pour ton alim de 450w verifie le +12v il faut au mini 30A
si ton alim est une noname il est plus prudent d’investir dans une bonne alim
ca serait ballo de cramé ta CG et le reste si ton alim claque et se met pas en sécurité

il faut pouvoir mettre 2 connecteur d’alim pci-e en 6 pins (une alim sli ready c’est bien )

le boitier est important aussi ca serait ballo d’avoir la 8800GTX qui couche dehors :smiley:

prevoir 26 a 27 cm de plaisir dispo dans l’emplacement prevu :smiley:

550w c’est largement suffisant pour une 8800 GTX pour 2 t’est limite.
il est possible que ta neoHE soit défectueuse, j’ai lu sur divers site que de nombreuse neoHE avait des pb.

Les molex ne sont pas fournies avec la carte graphique, je suppose:
j’en ai 2 mais ils sont avec 4 trous et non 6.

Je pense donc devoir acheter une nouvelle alim.
De plus, celle en ma possession est une Top Elite 450W aparement du très moyen materiel ( topic détracteur )

Cela dit, elle convient aux besoins de la CG : j’ai bien les 12V et les 0.3A (ton PC, c’est une centrale nucléaire? :wink: )

Pour les 27cm, ca rentre sans trop de problèmes … faut il lubrifier? :pt1cable:

200W réel maximum :smiley:

wouais :smiley: mais l’amperage joue aussi si ta pas le mini requis tu t’expose a des pb :whistle:

sans vouloir casser l’ambiance messieu :slight_smile: peut on revenir a mon probleme ?
550 watts 'est assez meme pour gtx…mais elle deja abriter une gx2 avec un a 64 a 3ghz donc je doute qu"elle soit defectueuse.
une autre idee ? :frowning:

oui je l’ai dis plus haut :smiley: tu est large, ta neoHE a peut etre un pb j’ai lu sur divers site quelle avait un taux de sav assez elevé, peut etre que la tienne en fait partie ?

Avant d’avoir ma thermaltake j’avais une seasonic S12 500w qui la faisait tourné sans pb, j’ai pris une 750w pour voir large et etre tranquil pour faire un sli de GTX en temps voulu :sol:

je vien de tester la carte sur un autre poste:
c2 6300
p5b dlx
1 go gskill pk
antec true power 430 w

et surprise non seulment ça gresille pas mais en plus les perf sont a la hauteur de la carte !
donc je me demande bien c quoi ce binz. ce serait donc lalim?
car chez moi la carte gresille et les perfs sont minables.