Je pense que ce qu’a trouvé riri38 est OK (j’avais un doute au début car ce n’est pas la même marque d’alimentation) mais il faudra sans doute utiliser les 2 connecteurs PCI-Express de ton alimentation pour que ça alimente les “8-pin” donc il te faudra aussi un adaptateur 2 Molex vers PCI-Express “6 pin” qui lui est plus facile à trouver: http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimentations/21671-Adaptateur_Molex_vers_PCI_E.html
Merci à vous tous !
Le fait de “transformer” des molex en 6-pin ne pose pas des problèmes au niveau de la puissance ?
L’alim pourra suivre ?
Je veux dire, ce ne sont pas des rails de puissance spéciaux pour les connecteurs PCI-e ?
Non pas de problème.
La M12 600 a 4 rails 12V, chaque rail peut débiter jusqu’à 18A avec une limite de 48A sur l’ensemble des 4 rails ce qui est donc très flexible.
Je connais pas la répartition exacte des 4 rails mais il n’y a aucun risque que tu satures l’un des rails avec une seule GTX-280
Le cable modulaire Enermax se branche sur 2 port PCIe 6-pin pour faire une connexion 8-pin.
La GTX 280 a besoin d’une connexion 6-pin + une connexion 8-pin.
Par contre Materiel.net donne un délai de 30 jours pour l'adaptateur molex -> 6-pin :/
J'espère pouvoir en trouver autre part...
Je rectifie, tu n’as pas assez de connecteurs 6 broches sur ton bloc ?
C’est vrai qu’il t’en faut 3 rien que pour la CG.
Ce n’est pas évident qu’il faille brancher les 2 obligatoirement d’ailleurs
Bon, j’espère que mon revendeur du coin en a… (j’ai pas envie d’attendre 30j avec materiel.net).
Sinon va falloir que je la vende (ça peut se vendre combien ?).
Je vous tiens au courant.
Merci encore.
J’ai revérifié, je n’ai pas de cable 6-pin -> 6+2-pin.
Je n’ai que 2 cables 6-pin.
Peut-être que Seasonic ne l’a pas fourni dès le début ?
2 nouvelles :
Il semblerait donc possible de brancher le cable 8-pin que sur un seul connecteur 6-pin de l’alim (je vais vérifier avec Seasonic si la puissance fournie est suffisante)
en cherchant le cable, j’ai remarqué que je n’utilisais pas le cable 8-pin pour la carte mère mais celuis de 4-pin.
Vous pensez que je peux utiliser ce cable pour la CG ? Dans la notice, il est indiqué cable EPS 12V, 8-pin
Non, il ne faut pas utiliser le câble EPS 12V, le brochage n’est pas compatible.
C’est une bonne idée de contacter Seasonic, sinon il faudrait avoir l’avis de personnes qui ont la même alim et aussi une GTX 280.