Alimentation 6800 ultra POV - prise molex

Bonjour a tous

je viens de faire l’aquisition d’une Point of view 6800 ultra qui dispose de deux connecteurs molex a l’arriere. Dans la boite un dedoubleur molex etait fournis, et dans la notice il est spécifié d’utiliser ce dédoubleur sur les deux prise molex de la cg.
donc a l’heure actuel, j ai une arrivée molex dedoublé, et connecté sur la cg.
Ne serait il pas plus efficace de brancher directement deux arrivées d’alimentation molex sur la CG sans passer par le dedoubleur ?

(j’espere que c’est assé clair :pt1cable: )

Si le dédoubleur est prévu pour la double alimentation,c’est qu’il remplit parfaitement son rôle :slight_smile:

ok
en sachant que mon alim est une enermax de 350 w avec deux hd et un prc legerement OC :miam: et que depuis la mise en place de la carte j’ai au bout de qlq temps un zouli ecran bleu je me demande si dans un premier temps la mise en place des deux molexs a la place d’une seul n’apporterait pas plus de stabilitée a mon systéme, en attendant l’achat d’une nouvelle alim vala vous savez tout.

ps: l’oc du prc est en place depuis 6 mois et n’a jamais posé de pb avec mon ancienne carte graphique

Ca ne changera rien.

En revanche, pour avoir quasiment la même config, je te recommande VIVEMENT ET RAPIDEMENT de changer ton alim.

La mienne à cramé au bout de 3 mois et en passant, a cramé mon proc, un DD, la carte mère…

Prends rapidement une 550W tu seras tranquille.

En effet une 6800U tire un max sur l’alim,donc je ne saurais trop te conseiller de ne pas tarder à changer d’alim: 480W chez Tagan,Hiper ou autre et t’es tranquille.
Si t’as un nouvel écran bleu,note le message d’erreur.Le fait de brancher 2 Molex séparées ne va rien changer selon moi,mais je peux me tromper.

ouaouuuuuuu a ce point ??? :heink: :frowning:
je savais que 350 c’etait limite mais pas au point de faire cramer le Pc

d’aprés le message d’erreur c les NV**.DLL qui posent probléme (me souvient plus exactement des noms mais a priori ce serait bien la cg

Oui ou les pilotes graphiques :whistle:
The way it’s meant to be played qu’ils disaient :ane:
Bon allez je sors :o

je pense que si c’etait les drivers cela ce reproduirait quand je descend l’oc or ce n’est pas le cas de plus je les ais changé pour tester et toujour identique… bon ben demain soir j’aurais une enermax 500w je verrais bien :whistle:

la 6800ultra sa pompe mais la mienne plus je crois alors ta 500watss ne seras pas de trop :oui:
sinon il est vrai que les drivers chez nvidia laissent très fortement a désiré donc teste le plus possible ou alors évite les forceware et prend des drivers alternatifs qui seront certainement mieu tels que les iomega :super:

ok vais voir ca merci a tous

Une bonne 400 watts de marque suffit emplement :oui: , pas besoin d’une 550 watts :pfff: surtout des si c pour du lcpower :smiley:

Exactement lefuretquicourtvite, +1
Iolace, achète une alimentation de marque, c’est ce qui compte, parce-que des constructeurs d’alims peu scrupuleux indiquent des puissances que leurs alims ne sont capable de fournir que pendant des pics, et puis ce qui compte c’est la stabilité des tensions, les alims de marque ont des tensions stables, les noname abiment les composants de ton PC. Tu paiera cher mais t’auras la qualité qui va avec le prix. Un autre facteur important : le rendement, sur les noname tu perds facilement la moitié de la puissance en chaleur (ouais mes cours d’élec me servent ! lol), à la limite ça fait un super chauffage l’hiver, les alims de marque ont un bien meilleur rendement, jusqu’à 80% parait-il. Ca fait trois jours que j’ai une Hiper Type-R de 480W (Chafoin m’a appris que c’est un haut-de-gamme :wink: ) pour alimenter ma 6800GT de chez Leadtek, et je vois vraiment la différence (et oui je fais de la pub pour Hiper, oui :smiley: ).
Surtout, évite les 520 ou 580W noname, ça vaut bien moins qu’un “petit” 450W voir 400W de marque…

Certes…

MAIS FAIT VITE… parceque ton alim à 100 € te coutera moins cher qu’une config complète à refaire…

je sais de quoi je parle…

Je disais 550w comme ça tu est pénard pour une éternité…
Mais 450 suffisent.