Alimentation - 650 watt silencieuse

voila comme je le disais dans un autre topic, j’attend ma nouvelle config pour la monter, dedans jai un boitier avec alimentation (Advance). ayant été conseiller par un clubicien de faire gaffe au tensions (oui car niveau puissance >>480watt), je me suis décidé a prendre une nouvelle, mais jaimerais votre avis ! http://www.grosbill.com/index.php3?id=15701&site=clubic

voila elle me parait correct et tout le monde en a lair satisfait, interessant car valant 29 €. mon boitier avec ecran LCD 2 ventilo et alim vaut 60 € javais pas envie de payer 60 € mon alim XD

http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images325/15701.jpg

config:
E6300+Zalman 7700-alcu
Geforce7600GT
MSIP965 platinum
A-data 1 Go PC2-6400
DD SATA-2 200Go
1 lecteur DVD
2ventilo et ecran de controle lcd

voila ! :MDR jenvisage pas trop le OC peut etre juste un peu avec le proco, mais pas du HARDCORE OC :lol:

si meilleure alim pour meme prix dites le moi :pt1cable:

donc tu pense que la 480 tiendra la route ? (ce que je me disais aussi au début)

En alim Advance c’est à peine mieux que du noname… :neutre:

A éviter.

donc avec ma config la 480watt ca vaut rien ?

Ta config ne consome en full que 200 Watt… pourquoi vouloir à tout prix du 650watt?

Moi je plancherais pour une 380Watt type Fortron Blue Storm que tu trouveras pour 40€ +/-

480 cay vraiment beaucoup déja…

J’ai un 6600 + 7900GTO, 2HD, 2 lecteurs DVD, carte de son, tout le tralalala, et je fais meme pas 350W…

C’est le modele 550W? celui qui n’a pas survécu aux tests de matbe (il a claqué :/)
Je te conseille vivement plutot une 400W de bonne, tres bonne marque :oui:

je capte pas alors pourquoi on me dit que mon alim noname 480 watt tiendra pas -_- ??? et que cest risqué que c’est dangereux pour mes composant ? car sur mon boitier actuel que javais payé 29 € ya plus dun an a montgallet yavais une alim 480 watt ya jamais eu de soucis … je sais que ca joue sur la stabilité mais esce que ca vaut le coup de payer 70 € ? sachant que cest le prix de ma tour avec lalim et tout ses fonctionalité !

Le fais c’est que a court terme, sa peut rien faire, mais a long terme, oui sa peu etre dangeureux… Envoie du courant instable a une piece et elle va pas durée le nombre de temps qu’elle devrait normalement… Au taf, en 1 mois, j’ai eu 5 alim qui a exploser (mon superieur, avant que je commence a travailler, commandais des no-name) et la plus par des pc que l’alim a crever, certain composant on lacher…

L’avantage d’une alim de marque et de qualité, tu as un bon +12v, ce que les cg demande beaucoup (ex: une antec neoHE a 3* +12v de 18A, une no-name, bien souvant a entre 12 et 18 A, et possède une seul rail +12v)… Aussi, l’alim est beaucoup plus efficace, plus stable, fabriquation de qualité…

Kzeon, la puissant, doit venir avec l’alim, car une alim de 300w, n’aura pas 3 voir 4 +12v rail ;)…

Trouve moi une alim de 300-350w capable de tourner une x1900XTX :smiley:

oui mais a ton boulot les ordi doivent avoir plein de peripherique et aussi on imagine les modems 56 K et tout le blabla style 2 lecteur imprimante ou scanner et plein de chose qui font qune alim style 350 watt noname rende vite lame !

pour mon vieux pc avec alim noname aucun composant a rendu lame et tout va bien, bon pour 50/60 € ya quoi en super alim ?

Tu peux prendre une LC Power modulaire par exemple, j’ai un ami qui en a acheté une pour son pc de gamer, il a aucun problème avec… :neutre:

Fortron Green power 400w, je crois que c’est max 70E… mais je crois plus a 55-60E :neutre:

P.S., nah un p4 1.6ghz, avec un DD de 40go et un lecteur CD, carte réseau, alim de 300w… c’est suffisant, mais toujours stable ;)… Il suffit d’une baisse ou hausse de tension et l’alim peux crever facilement… Tandis que les bonen alim, on des protection… Je me rapelle, une alim Sirtec a tenu le coup fasse a 3 hausse de tension…

Moi mon ancien pc avait une alim noname et un jour, sans raison elle s’est mise à cracher du feu (véridic!) yavait des bruits d’explosion et à chaque explosion, une flamme de 20cm qui sortait du ventilo arriere de l’alim… heureusement que j’étais la pour éteindre le pc sinon l’appart entier cramait…
Depuis j’hésite pas à mettre un peu + dans une bonne alim! (prend la fortron blue storm II elle est parfaite)

Pour rappel il existe ce comparatif de chez matbe: www.matbe.com…
Et ce sujet de Juju: www.clubic.com…
Voir même ce test de Hardware.fr: www.hardware.fr…
Pour resumer, on y aprend qu’une alimentation de 300W reels suffira a tes besoins. :neutre:
On y aprend aussi que LC power (et aussi Aikuo) c’est les meilleures alims si tu veut mettre le feu au PC. :super:
Enfin, on en conclut que si tu veut une alim potable, il faut y mettre au moins 50€. :confused:

Je sais pas si tu te rend bien compte qu’une alim a 30€ c’est veritablement de la merde. A ton avis pourquoi les marques serieuses n’ont aucun modele a ce prix ? par-ce-que ce sont des marques serieuses justement, et que des alims comme ca peuvent faire crâmer ton PC avant même qu’il ait démarré.

En plus l’alim en question (LC6550) a droit a une mention toute particuliere dans le test Matbe: www.matbe.com…

A ce prix a mon avis tu pouvais pas trouver pire …

Si tu compte OC avec la LCpower, préviens tes voisins d’appeler les pompiers au moindre signe de fumée.

Sans commentaire …

Pour les alims personellement je considere que l’entrée de gamme c’est les Antec Earthwatt 380W (40€ c’est pas le bout du monde en plus, et comparé a la LCpower c’est le jour et la nuit) www.materiel.net…
Tu peut aller voir le test de la 500W chez Matbe, qui est tres positif: www.matbe.com…
Edité le 04/12/2007 à 00:57