Alimentation 4890

Bonjour je devais acheter recemment une ATI 4870 mais j’ai pencher vers une 4890 non OC donc que me conseillez vous comme alimentaation voici ma config :

  • Phenom 9560x4 2,6Ghz
  • 4Go de ram DDR2
  • DD 80 Go 5400rp/mn

Et un autre question pourrais-je faire tourner des jeux receents ? avec cette configuration ?

oui ça tournera . 600W pour avoir de la marge .

ok merci mais tu peus me proposer quelques alimentations de 600w ?

De marque , peu importe .
Corsair , Zalman , Antec etc .
ça devrait passer sur 500W aussi je pense .

Ouep, même une bonne 500W te donnera de la marge.

Par contre n’espère pas avoir des perf’ optimales avec ce disque dur… Il serait fort préférable (et cohérent) de prendre un disque actuel, même de “faible” capacité genre WD Caviar Blue 320Go.


Pour les alim', penses aux modèles ModXstream d'OCZ (version 500 ou 600W)

Pour le disque dur j’ai un 500Go 7200tr/min si je branche sa les perf seront au rendez vous et je pourrais encor prendre une 500w ?

C’elle ci tiendrait la route ?:

www.clubic.com…

Oui mais je ne suis pas fan, elle est basique.

Pour le DD heu… même en le faisant travailler durement il ne dépasse pas les 10W alors c’est te dire qu’on ne change pas une alim’ pour ça :icon_biggrin:

Perso, je reste sur www.materiel.net…

ah d’accor mais la mon alim est une 550w no name donc je vais prendre la ocz qui me semble plus robuste mais vs etes sur pr 500w c ok ? :stuck_out_tongue:


que je l'achete pas pour rien ;)

Certain :wink:

Maintenant si tu veux la quiétude absolue même lors de tes prochains Upgrades CG mono-GPU avec O/c de dingue sur tout ce qui peut l’être, prends la version 600W :jap:

Edit: Voici la conso d’une config’ lourde avec notamment, une HD4890: www.matbe.com…
Total: 394W consommés a la prise en full (proco et CG a fond). Tu peux retirer au moins 10% et tu as la conso réclamée par les composants a l’alim’, soit environ 350W.
La ModXstream citée peut en délivrer 500, dont 432 sur le 12V.
Edité le 29/06/2009 à 23:49

Arf l’oc sa me plait pas trop et je veus juste faire tourner crysis fluidement ainsi que GTA4 sur un 1440x900 ce sera donc possible avec cette fameuse 500w

PArfait ! :smiley: