Alimentation 400W et 8800 GTS/GTX : possible ?

Bonjour ,
J’ai acheté il y a environ 3 mois une fortron green power 400W qui fonctionne tres bien avec ma 8600 GT . Maintenant je voudrais changer de carte mère et prendre une P35 platinium de chez MSI avec un core 2 quad Q6600 et 2 gigas de RAM Gskill PC 6400 , avec une carte graphique 8800 GTS ou GTX ( selon mon budget ) . J’ai deja 2 disques durs , un graveur , 1 lecteur de disquettes , une carte son x-fi , 2 ventilos , 1 rhéobus et 2 néons . mon alimentation ne suivra donc pas ,
quel modele me proposeriez vous en 500W voire 600W ( assez silencieuse ) ? il y a de fortes chances que je prenne un GTS mais si je prends une GTX , 600 W s’imposeront surement ( je peux enlever 1 disque et le mettre dans mon autre PC )

400W suffit avec une GTS ou une GTX. Par contre je ne ferai pas de SLI :).

merci pour ta réponse , je ne savais pas que 400W suffisaient pour une GTX ( on voit tellement de blocs de 1000W qu’a force on croit que c’est indispensable )

Un bloc de 1000w n’est pas vraiment necessaire… On peut faire tournée une HD2900XT sur une alimentation fortron 400w avec une config bien :slight_smile:

apres il faudra que j’achete un adaptateur molex>pci-e 6 broches car j’ai qu’un conecteur pci-e 6 broches et la GTX en demande deux .

conseil, ce molex, branche les 2 molex 4 pins ;), et essaie de rien brancher sur cette ligne :wink: