Alimentation: 4/8 Broches CPU

Bonjour,

Je viens de changer une vielle alimentation SFX et son boitier pour un vieux boitier dans lequel j’ai mis une Corsair CX430. Ma carte mère est une Asus P5QPL-AM avec un E3400 …

Le soucis c’est que la Carte mère dispose d’un branchement CPU 4 Broches et l’alimentation un branchement 8 Broches “exclusivement” …

Je trouve facilement des adaptateurs pour brancher une 4 sur un 8 mais pas l’inverse ! C’est pas grave me direz vous, mais le problème c’est que sur cette carte mère MicroATX il y à un jumper juste à côté de la prise et que je ne peut pas la mettre correctement !!! J’arrive à la placée mais pas à la mettre correctement en place !

Si quelqu’un à une solution …

j’ai une solution :smiley:

Plus sérieusement ca devrait faire l’affaire :
adaptateur molex vers p4
Edité le 31/01/2011 à 15:37

Blague à part je pensais bien mettre un coup de cuter pour transformer un 1x8 en 2x4 … Mais je pense pas que la garantie va apprécier !

C’est la solution du bricoleur, ca aurait marcher mais effectivement tu aurais couper la garantie de l’alim en même temps que le connecteur :lol:

L’adaptateur molex te rendra entière satisfaction c’est juste que c’est plus moche qu’un simple P4
Edité le 31/01/2011 à 15:43

Ca me fait chier d’avoir une alimentation avec câblage gaîné noir pour rajouter un moche adaptateur blanc tous moche !

C’est sûr c’est moins sexy, mais pour ma part je connais pas d’autre solution, et coupé le P8 c’est un peu dommage, si un jour tu change de carte mère ton alim pourrait toujours servir.

bizarre sur ma gs600 il se sépare en 2x4 tu est sur qu’il n’y a pas d’emboitement comme la [Photo supprimée]

Emboîtement ??? Je vois rien de spécial sur la photo moi …

ci regarde la ta deux petit clips de maintien qui ne sont pas soude ensemble donc ci tu peut appuyer sur un sen que l’autre bouge sa veut dire que la prise peut se mettre en 2x4

tien j’ai prit mon pc tu va mieux voir :[Photo supprimée]
Edité le 31/01/2011 à 16:32

Ah …

Ben maintenant que tu le dis en effet le connecteur 8 Broches est bien un 4+4 …

Problème résolu; merci à tous !!!

de rien lol