Alimentation 300 w suffisante?

Alors voila il y a de ça 30 minutes mon ordi se coupe pour une raison qui m’est inconnue. Je jouai sur internet et il s’est arrété, pas de panne de courant mes lampes sont restées allumées, le voyant signalant que mon ordinateur est en marche est allmué et pourtant aucun ventilo ni disque dur ne tourne. Soit je débranche la prise je veux le rallumer toujours le même problème alors ayant une alimentation en plus je fais le test de remplacer l’ancienne et ça marche c’est une alim de mon ancien ordi une 300w j’étais auparavant équipé d’une 350w. Alors mes 2 quest sont comment mon alim a t’elle pu me lacher??
Et est ce que 300w suffirait?
Ma config :
ASUS A7N8x deluxe
athlon xp 2600+
2*256 mo de ram pc3200
carte graphique ati radeon 9600 pro 256mo
2 disques durs et 2 lecteurs cd/dvd et un lecteur disquette

c’est c’est une bonne marque ca passera!! car la carte graphique ne pompe pas grand chose mais bon tu as quand meme 4peripherique ide
en tout cas n’overcloock pas!!!lol

lol na pa doverlocking pas de risque mais au pire mon ordi s’arrete il n’y aura pas d’altération?

tu risque juste de griller l alim au pire des cas :stuck_out_tongue:

Ca passe avec 300W si t’as une bonne alim. Regarde ma config ca fait 2 ans que je tourne comme ca et jamais eu de pb de coupure surprise.
Le seul pb que j’ai rencontré c’est quand j’ai mis mon 80Go sata, je pouvais plus mettre mon proc en 13180, ca demarrait plus sauf en 12.5180.

quelle est la marque de ton alim?

ça passe. J’ai une alim 300w. Regardes ma config également.

je sai pa ça doi etre une marque de brin

:stuck_out_tongue: vas jeter un oiel la bas,toujours utile!

http://www.jscustompcs.com/power_supply/Power_Supply_Calculator.php?cmd=AMD

cela devrait passer. j’ai la meme config que toi avec un 3200+ mais un disque dur en moins.J’arrive a 280watt
Vu que ta CG n’est pas trop sensible aux tensions 12V de ton alim cela devrai aller