Alimentation 24 broches sur CM P4R800-VM

Bonjour,

il y a beaucoup de sujet qui ressemblent a ma question mais je n’y ai pas trouvé la réponse souhaitée…

Mon ancienne alim bat de l’aile (ventilo en fin de vie, elle chauffe et coupe)
J’ai une CM pas toute récente (P4R800-VM) et je viens de recevoir une alimentation 20/24 broches Xilence 420W ATX 2.2 comp.
j’ai désolidarisé les 4 pins pour pouvoir brancher le connecteur sur la CM mais le PC ne boot pas (tout se met en marche mais pas de signal video ça s’arrête la).
J’ai un connecteur 4 pins a coté du CPU ou mon ancienne alimentation était également branchée.
Que puis-je mettre sur ce connecteur?
les 4 broches désolidarisées?
Après je n’ai que deux connecteurs d’alim PCIE un 6+2 et un 8 broches

Merci pour votre aide.
Edité le 28/01/2008 à 12:29

Non, tu as un connecteur ATX 12V 4 broches (2 fils jaunes + 2 fils noirs normalement) qu’il faut impérativement brancher sinon ça ne démarre pas.
Sur les CM actuelles il y a un connecteur ATX 24br et un connecteur ATX 4br ou 8br (comme la tienne est ancienne et en AGP tu n’as que 20 broches au lieu de 24)

[quote="orcad_fr"] et un 8 broches [/quote] C'est ce connecteur qui doit pouvoir se désolidariser en 2x4 broches (comme le 20+4)

merci beaucoup!

C’est effectivement celui ci qui se sépare! c’était pas évident au premier coup d’oeil…

Bonne journée