Bonjour à tous
J’ai remarquer sur certaine carte mere ( dont la mienne asus p5p800 ) avais un connecteur 24 pins et mon alimentation en avais que 20 . Mais rassurez vous ca marche aussi de brancher une alim 20 pin la dessus.
Maitenant quelques questions se posent a moi .
-
Quels est l’utilité du changement de 20 à 24 pins ( j’ai acheter cet apres midi un adaptateur 20 => 24 pins ) et j’aimerais savoir ce que va rapporter ce petit changeent si ce n’est rien ??
-
Mon pc tourne tres bien avec l’alim en 20 pins, mais desfois mon graveur dvd sony freeze au moment du boot , donc je n’ai le choix que d’eteindre le pc et de le rallumer apres pour que ca marche . Pourrais ce venir du fait que je n’ai que l’alim sur les 20 pins au lieu des 24 ?
Merci de votre soutien et de vos réponses
Quel est ta configuration pour te donner plus de précisions 
Sinon 20/24 pins ca revien au même car souvent tu branches en supplément des alims 20 pins une prise 4 pins (molex "carré") sur ta carte mère.
@bientot
Puissance et tensions de l’alim ?
euhhh, je croyais que les 4pins en plus des 20 etait pour alimenter le pci express
je dis ca parce que sur ma carte mere si je n’ai que 20 pins je dois brancher la molex integres a la carte mere pour le pci express et puis j’ai toujours pensé ca.
EDIT: d’ailleur c’est bien pour le pci express, vous m’avez fait douter.
ATX de 24 pins, dont quatre des broches sont bouchées par un capuchon pour faciliter la connexion des alimentations non PCI-Express "extrait de http://www.clubic.com/article-18384-3-comp…s-nforce-4.html
j’ai pas trouvé d’explication ailleur
Ma carte mere n’as pas de pci express
Pour ma Config
Asus p5p800
p4 540J 3.2Ghz
2512 Mo DDR Kingston value pc3200
280 Go HDD maxtor
Sapphire ati x1600 pro agp
alim no name 400 watts
Je considere pas la broche 4 pin qui elle sert à alimenter le processeur.
c’est le plus gros cable de l’alimentation
Les quatre fils supplémentaires ne sont là que pour diminuer l’intensité dans chaque fil. Il n’est pas obligatoire de le brancher (bien sûr si on a de quoi le brancher, faut le mettre :D)
mais sur ta p5p800 c’est un connecteur 20 pins que tu as , c’est pas un 24
non sur ma p5p800 j’ai un connecteur 24 pin !!
désolé, jéetait sur une p5p800-MX http://france.asus.com/products4.aspx?l1=3…372&modelmenu=1
ben c’est pas le meme 24 pins que sur les nforce 4 alors
moi j’ai une Gigabyte GA-P35-DS3R qui possède 24 pins malheureusemnt je n’ai qu’une alimentation sur 20 pins.
je n’ai pas d’adaptateur et j’ai remarqué que les 4 pins en plus étaient situés vers la gauche alors j’ai enfiché mon cable 20 pins vers la droite et ça rentre mais j’ai pas eu le courage d’allumer.
pensez-vous que je puisse le faire sans danger??
ma config :
Gigabyte GA-P35-DS3R rev 1.0
Intel Pentium 4 540 3.2Ghz
2*1024 MO corsair twin2x DDR2 800 mHz
asus geforce 8600 Gt 256 Mo silent
1 DD hitachi sata 160Go
1 DD maxtor sata 80 Go
1 lecteur graveur DVD liteon IDE.
ALimentation 500Watts Ever-Power
Il me semble en effet que les 4 pins supplémentaires servent à alimenter le PCI express, sur une GA-P35-DS3R (carte mère récente) je pense que c’est obligatoire. Utiliser une “vieille” alim plus aux normes avec du matériel récent c’est jouer avec le feu à mon avis :neutre: (en plus je ne connais les alims Ever-Power, mais si c’est du bas de gamme c’est encore pire :D)
oki j’ai compris mais si quelqu’un d’autre pouvait encore me renseigner car j’ai un ami qui le fait sans probleme avec sa carte gigabyte.
Je n’ai eu aucun soucis avec un connecteur 20pins sur ma P5N-E SLi (nforce650) qui a un port 24pins
Apparement les 4 pins supplémentaires ne sont qu’un report des tensions deja existantes sur le 20pins.
Tu peux demarrer ta config comme ça, ça marchera.
Mais un adaptateur 20->24 coute 2-3 et ce sera toujours un peu mieux de l’avoir 
Si ça marche il y a des chances que le report existe déjà au niveau de la CM, donc l’adaptateur ne serait pas forcément utile. Par contre c’est plus l’alim qui me fait peur, autant avec une bonne alim en 20 broches ça peut passer, autant une alim pas top avec en plus un connecteur 20 broches je trouve ça risqué :neutre:
Après si la 8600GT est alimentée directement par l’alim (avec un câble d’alim PCIe), le risque est sans doute moins élevé, je pense que le problème se pose plus avec les CG qui tirent toute leur alimentation sur le PCI express (comme ma 7600 par ex.)
Edité le 25/10/2007 à 15:35
Hello,
J’ai une petite question j’ai moi aussi une alim 20 pin alors que le connecteur fait 24 pin.
Est-ce que celà va aussi fonctionner si j’utilise une carte grahique pci express?
De plus j’ai encore un autre connecter 4 pin intitulé 12V ATX à un autre endroitr sur la CM, à quoi sert-il? C’est le même que les 4 pin supplémentaires de la prise 20 pin mais à un autre endroit sur la carte mère?
merci!
moi j’utilise une alim 20 pins pour une carte mère en 24 pins. Et tout ça avec un carte graphique pci express, sans problème.
pour la 12V ATX, je crois que c’est celle pour le processeur que tu as. Car les processeurs demandent de la puissance en plus. Enfin, je crois que c’est à partir des PIV qu’il y a eu ça.
voila