Alimentation 20 broche, carte mere 24 broche - Besoin d'un conseil

Voila aujourd’hui je viens d’acheter un p4 couplé avec une carte mère de type asus p5p800 se ATX. Au moment de brancher l’alim, j’ai remarquer que la carte mère comportait plus de broche que celle que j’avais avant, je décide d’aller voir un petit magasin dans ma commune, le vendeur me dit qu’il n’a pas d’adaptateur mais que je pouvais quand même brancher mon ancienne alim ( 350 w, acheter il y a moins de 6 mois ), par la suite j’ai décider de brancher la broche de 20 qui rentrais sans problème laissant 4 broche de libre et j’ai aussi brancher le second cordon de 4 broche sur la carte mère, le pc s’est allumer sans problème mais bon comme j’ai un doute je préfère vous poser la question, merci pour vos réponse.

Il n’y a aucun probleme de laisser 4 broches de libres. Sur ma carte mère il y avait meme un cache qui cachait 4 broches pour n’en laisser que 20 de libres.

Voila a+++. :slight_smile:

merci je viens de faire le test, par contre sa reboot direct au moment du démarage de windows, jvé ré installer windows, peut etre qu’il a encore l’autre config en mémoire …

Je pense en effet qu’il faut que tu réinstal windows car lorsque j’ai changé ma config sauf le disque dur que j’ai pris de mon ancienne le pc faisait un reboot au démarrage de windows. J’ai donc réinstaller windows et là tout a parfaitement marché.

Salut

Une réparation de l’OS suffit :slight_smile:

Juste comme ça, tu as branché ce fameux cordon d’alimentation sur son emplacement dédié, ou bien à côté de la prise 20pins pour compléter les 4pins manquants ?

j’ai brancher le second cable sur son emplacement dédier, tout marche niquel, merci

Le connecteur d’alimentation 20 broches peut être connecté au connecteur 24 broches de la carte mère, mais je ne crois pas que c’est conseillé. Voici plutot la solution, pour ne pas prendre de chance :wink:
Adaptateur 20-24

Ca ne pose aucun pb en général :slight_smile:

C’est vrai que c’est rare! Mais il y a quelques cartes mères qui font exeption, notament certains models MSI je crois. :slight_smile:

Moi quand je change de CM, je réinstalle automatiquement Windows, ça évite les problèmes :neutre:

Ben reste plus qu’a acheter 2 ventillo pour ma tour, car mon p4 3ghz n’aime pas trop le chaud :frowning:

Comment répare t-on windows?(sans réinstaller)

Lien (flemme inside) :smiley:

http://tk5yp.free.fr/informatique/xp_re_install.htm