Voilà j’ai oublié mon chargeur pour les vacances, et le seul que j’ai possède des caractérisques peu différentes mais différentes.
Sur internet je trouve tout et son contraire, mais comme je pense que ça a évolué avec le temps, je me demande ce qu’il en est…
Les deux ordis sont de fin 2011 et possèdent tout deux des batteries de 11,1V.
Je cite mon Hardware Mag qui date de quelques mois, à propos de la batterie d’un PC portable et de son chargeur:
“Quant au chargeur, si vous devez en racheter un, vérifiez surtout le connecteur et la tension qu’il délivre. Mais qui peut le plus peut le moins, et s’il est donné pour 150W alors que l’ancien ne faisait que 100W ce n’est absolument pas un problème. A l’inverse, s’il n’est pas assez puissant, il n’y a pas de risques irréversibles pour le portable, au pire, il sera instable ou ne démarrera pas avec ce chargeur.”
L’important est donc la tension. En effet la tension est un peu différente, mais si le chargeur que tu as fournissait de la tension pour une batterie de 11.1V et a un demi-volt de plus que le chargeur original, je ne pense pas qu’il y ait de risque.
Remarque: entre fin 2011 et maintenant, RIEN n’a changé pour les batteries. ^^
Je pense que le chargeur devrait marcher sans aucun problème, il a une tension quasi-identique et la puissance est la même.
Merci pour ta réponse, à la fois encourageante et qui fait aussi un peu peur dans le fond. Car au final, tu dis que l’importance se porte sur la tension, qui n’est pas la même… Aussi on parle d’alimentations stabilisées qui sont précises à 0,1v près en général, donc 0,5v de différence c’est peut être énorme…
J’aurais bien aimé d’autres avis, voire trouver quelqu’un qui aurait essayé, sur un forum comme ça ça doit bien se trouver !
PS : Quand je disais que ça avait changé depuis le temps, je parlais plutôt de 2005 par rapport à 2011/2012, je me suis mal exprimé.