Alimentation 110V compatible en France ?

Bonjour tout le monde,

On m’a offert une alimentation achetée an Amérique du Nord faite pour du courant en 110V (Gigabyte Odin GT 550W). Mais sur le côtéde l’alimentation, avec les informations techniques, on peut lire ça:

AC INPUT : 100 - 240 Vac 8/4 A 47-63 Hz

Voilà, si quelqu’un saurait si je peux l’utiliser sur le courant français… Ce serait super cool.

Merci :slight_smile:

Oui, en fait faudra juste changer le “110” en “220”.
C’est possible car l’alimentation marche à découpage. Et cette procédure permet de marcher de 110 à 240v.

Oui c’est ce que je pensais faire, mais contrairement à mon Enermax il n’y a pas de commutateur que je puisse changer 110V/220V… Donc le ferait-elle automatiquement ?
Edité le 31/03/2008 à 01:52

Alors ce que j’ai trouvé sur le net c’est que 100-240v et 47-63 Hz sont les écarts que l’alimentation accepte. En France le courant étant de 220V et 50 Hz, le courant au Canada étant de 110V et 60 Hz, ce que je comprends c’est qu’avec les valeurs qu’elle accepte (si j’ai bien compris la signification des écritures), l’alimentation devrait fonctionner sans problèmes…

Si quelqu’un pouvait me dire si j’ai raison …
Merci beaucoup

Bye

en france c’est du 230v maintenant ^^

Ca passera en effet :jap:

Il suffit juste de regarder s’il n’y a pas un switch a manipuler sur l’alim pour la passer en 230volts, tout en sachant que beacoup d’alim de qualité intègrent un module de détection automatique de la tension réseau :jap:

+1 (je vois que tu te leve tot aussi juju251) :slight_smile:

Donc c’est bon j’ai juste à la brancher ^^ (excusez mais je suis d’un naturel si prudent/paranoïaque)… Merci pour vos réponses en tous cas :slight_smile:

Je me demande juste, si je la branche et qu’elle ne supporte pas le 220V… est-ce que mes composants (processeur, carte mère…) risquent quelque chose ???
Merci

Donc finalement je l’ai testée avec une vieille config, juste pour dire à ceux à qui cela arriverait que cela marche sans aucun problème :slight_smile: