Alimentation 1000W

Bonjour,
Si je mets une ALIM 1000 W CORSAIR HX sur ma config est ce que ca va passer avec mon onduleur ELLIPPSE MAX 1100 (650W), enfin pour être clair est ce que l’alim pompe systématiquement 1000 W ou si elle adapte sa conso d’après le débit consommé réellement??? A part réduire la durée des batteries en cas de panne de courant est ce que ca peut avoir une incidence sur mon système???
Pour info, j’ai en ce moment une CORSAIR TX 650 W et c’est en prévision de l’avenir que je pose cette question. Car une 850 W me suffirai c’est vrai mais vu le peu de diff de prix avec la corsair HX 1000W et une 850 modulaire de bonne marque je préfèrerais opter pour celle la qui est à mon avis une très bonne alim.
Qu’en pensez vous???
J’ai eu une VX 550 W une TX 650 W actuellement alors pourquoi pas faire le grand saut…
Merci pour vos réponses et vos avis;)

Donne deja la config pour voir l’utilité du 1000W. Et il me semble qu’on en a deja parler sur un forum l’alim s’adapte a la consommation du pc
Edit :
Si c’est ca :
Carte mère: ASUS P5Q PRO
Processeur:CORE2DUOE8500 OC à 4 GHZ
FAN CPU: NOCTUA NHU12P
Mémoire vive: 4GO gskill PC 8500
Carte graphique: CROSSFIRE SAPPHIRE TOXIC 512 GDDR5 pci-E 2.0
Disque dur: WESTERN DIGITAL 7200trs sata 1 TO
GRAVEUR DVD: PIONEER 266 DBK
Alim: CORSAIR TX 650 W
Boitier ANTEC TWELVE HUNDRED
Ecran: Wiewsonic VX2262wm 22 pouces

C’est completement demesuré de prendre 1000w ta 650 w est largement suffisante x=
Edité le 27/01/2009 à 19:03

Une alim ne tire que la puissance dont elle a besoin.

En clair, une alim de 1000watts tirera la puissance consommée à l’instant t + les pertes (étant donné que le rendement n’est jamais égal à 1).

En revanche, si la conso dépasse 650Watts (VA, plutôt, non?) alors que l’onduleur est sur batterie (lors d’une coupure de courant), il risque probablement de se mettre en sécurité, car la conso va dépasser ce qu’il est capable de fournir sur ses batteries. :jap:

Tu as quoi comme config pour vouloir une alim de 1KW?


[quote="iRyu"] Et il me semble qu'on en a deja parler sur un forum l'alim s'adapte a la consommation du pc [/quote] Oui, ça a déjà été évoqué, un certain nombre de fois. :ane:

Me disait bien ma mémoire m’a pas fait défaut, j’ai pas à me soucier d’alzheimer pour le moment :smiley:

Carte mère: ASUS P5Q PRO
Processeur:CORE2DUOE8500 OC à 4 GHZ
FAN CPU: NOCTUA NHU12P avec 2 fans noctua NF-P12
Mémoire vive: 4GO gskill PC 8500
Carte graphique: CROSSFIRE SAPPHIRE TOXIC 512 GDDR5 pci-E 2.0
Disque dur: WESTERN DIGITAL 7200trs sata 1 TO
GRAVEUR DVD: PIONEER 266 DBK
AFFICHEUR MULTIMEDIA: SYLVERSTONE SST-MFP51B
REOBUS 4 VENTILOS: SCYTE KASE MASTER
Alim: CORSAIR TX 650 W
Boitier ANTEC TWELVE HUNDRED 7 FANS 120 mm et 1 de 200 mm
Ecran: Wiewsonic VX2262wm 22 pouces

Je tiens à rappeler que c’est pour info je sais très bien que 850 W me suffirai largement mais quitte à changer d’alim pourquoi ne pas prendre une bonne fois pour toute une alim puissante pour l’avenir? voila ma question;)
Edité le 27/01/2009 à 19:16

franchement si tu arrives a mettre 6 gpu en sli ou en crossfire (je sais pas si c’est possible) là tu aura besoin d’une alim de 1000 w

mais autrement ton alimentation actuel te suffit largement :neutre:

+1 Avec Legamerdu49

Ton alimentation actuelle te suffit largement :wink:

Ok merci pour vos réponses, pour l’instant je reste avec ma CORSAIR TX 650 W malheureusement elle n’est pas modulaire et les cables prennent beaucoup de place dans le boitier même bien placés…:wink: un des avantages d’une alim modulaire avec en plus le refroidissement optimisé.
Edité le 27/01/2009 à 19:32

Dans ce cas prend une HX620, parce que une alim 1000W c’est totalement inutile :neutre: