Alimentation 10 broches

Bonjour,
Y’a t-il un moyen de changer une alimentation 10 broches en 12 broches(sans en racheter une autre bien sur :neutre: ) c’est idiot je sais mais la ou j’ai acheter mon alimentation ils refusent de me l’echanger :sweet: alors je suis venu ici .
Merci d’avance.

1OOO* merci,vais pas jetter de l’argent par la fenetre grace a toi :clap: :bounce: :bounce:

Iori32 > ceci dit, une alim 20 broches est tout à fait compatible avec une carte mère équipée d’un connecteur 24 (il y a souvent un capuchon qui recouvre les 4 pins du haut).

cela aurait été pas mal de savoir de quel alim il sagit et sur quel config l’instaler pour voir si ce ne sera pas juste niveau puissance :slight_smile:

L’alimentation est bon marche 330W.
La carte mere une asus sli premium couple a un athlon X2 3800+ carte graphique X550(j’ai hont la mais bon j’attend directx 10) 1GO ram .

comment connaitre le haut du bas (y’a t’il un detrompeur?)

J’ai la photo sous la main

Logiquement, les 4 pins les plus à droite sont découverts.
Il n’y était pas le cache plastique ?

Pas pour ce sens la,je voulais dire les broches qui resterons vides sont ceux du haut ou du bas (bien sure en ayant mis le connecteur dans le bon sens)

Ah mais c’est ma carte mere que je vois la :bounce: Non il n’a pas de cache sur les 4pins a droite.Ca ne causera pas de probleme si je les laisse decouvert?

:non: ne t’inquiète pas, si jamais le connecteur était mal positionné, la mobo ne démarrera pas, rien de plus.
Tu peux jeter un coup d’oeil sur le manuel pour voir le détail des broches.
C’est bon, j’ai regardé, ce sont bien les 4 pins de droite qui sont découverts.
N’oublie pas de brancher le connecteur 4 pins 12V, en haut à gauche du socket.

Mille fois merci les gars :clap: :clap: :clap: :bounce: :bounce: :bounce:

D’après le schéma, ce sont ceux du haut (j’ai la doc) :wink:

Ceux de droite sont identifiés:

+3V +3V

-12V +3V

Ceux de gauche:

+5V +12V

gr +3V

Tu penses comme moi ou non ?

Euh je suis novice .Le gr c’est ground non il doit etre brance non?

Le plus simple pour toi, c’est d’avoir ton manuel à côté, comme ça tu vois de quoi on parle :slight_smile:
Des “ground”, il y en a 7 autres :stuck_out_tongue:

Ok Ok j’apporte le manuel

oui je vois bien les shema du EATXPWR.je branche du cote des 3 vlots a l’extremite ou des 3 volts ground a l’autre?

:’( mon explication n’est pas claire ?

nan c’est claire je voulais dire c’est quoi la difference(c’est moi qui n’est pas clair desole)

En fait, je repensais au sens haut/bas et c’est le côté détrompeur qui compte.
Au lieu de te casser la tête, ton connecteur 20 pins ne doit se brancher que dans un sens, non ?
(ça ne va pas péter à la figure :lol: )