Alime pour overclocker ma config

Bonjour,

j’aimerais overclocker mon corei7 à 4ghz, je me demande si mon alime va suivre??

-corei7 et p6b deluxe
-ventilo noctua NH-U12P
-tour issue d’une config type clubic il y a un an, l’alime est peut-être certifiée?? 400 watt, je ne trouve pas le modèle exacte, je l’ai payé 80 euros, taille moyenne avec écrit thermaltake devant… Je ne sait pas comment savoir exctement
-ATI X1950
-6 Go de ram DDR3 1600MHz
-3x500 Go en raid5
-graveur dvd nec de base

Qu’en pensez-vous, c’est juste mai est-ce que ça peut passer?

Salut,

je pense que 400W ça va être un peu trop juste, c’est parfait pour ta config telle quelle mais en o/c je suis pas sûr :confused:

Au pire je risque de griller mon alim?

Et de griller tout ce qui est dans le PC aussi :mdr:

400w est trop juste. On est pas en plateforme 775, mais bien en 1366. Un Core 2 a un TDP de 65w tandis qu’un nehalem a un TDP de 130w ( le double ! ). La consommation est donc a la hausse. Une 1950 ce n’est pas non plus ce qui a de plus econome en energie.

Je dirais qu’une Corsair VX550 serait le must.

une chose est sure, il vaut mieux une grosse alime ( qui fera moins de bruit ) ( le bruit est en fonction de la chaleur, qui est en fonction de la consommation ) qu’une petite qui risque de cramé

400w => SEASONIC 600W ( maxi une grosse carte graphique ) www.clubic.com…
400w => SEASONIC 850W ( 2 ou 3 grosses carte graphiques ) www.clubic.com…

Pour o/c, rien de mieux qu’une PC Power & Cooling. Tu auras des tensions extrêmement stable. Je te conseille la gamme Silencer Quad équipée d’un monorail de 60A !!!